AdlensFocuss devrait être lancé en juin
jeudi, mars 26 2015 | 00 h 00 min | En bref, Nouveaux Produits
AdlensMD a présenté AdlensFocussMC, ses lunettes Variable Power OpticsMC (VPO), à l’occasion du Vison Expo East.
Le nouveau produit permet d’obtenir une vision de précision sur demande en tournant un curseur d’ajustement qui se fond dans une monture plus tendance que les versions précédentes des produits Adlens. L’esthétisme s’en trouve amélioré. Le système VPO, lequel modifie la puissance des verres, fait partie intégrante d’une membrane réglable à même les verres. Selon le communiqué de presse de l’entreprise, la technologie brevetée offre une vision quatre fois meilleure à courte, moyenne et longue distance que les meilleurs designs de verres progressifs freeform vendus sur le marché.
Grâce à une étude de quatre mois dans laquelle des tests ont été réalisés auprès des patients de LensCrafters aux États-Unis, Adlens a pu vérifier la technologie. L’entreprise désire s’emparer de 3 % à 5 % du marché des verres progressifs. D’autant plus que 88 % des patients qui ont testé le produit ont indiqué qu’ils achèteraient une autre paire de lunettes, alors que 96 % des patients ont qualifié leur vision dans son ensemble avec AdlensFocuss comme étant bonne, excellente ou parfaite.
« Nous ne pourrions être plus heureux que les patients aient aimé notre technologie comme nous l’avions espéré et que, dans de nombreux cas, ils l’aient même adorée. Nous apprenons des patients et nous désirons continuer à améliorer l’expérience des clients et des professionnels de la vue pendant la première étape du lancement d’AdlensFocuss », explique David Eichelberger, premier vice-président chez Adlens.
AdlensFocuss sera distribué par 150 professionnels de la vue sélectionnés aux États-Unis. Une fois la formation terminée, au début de juin, les produits seront offerts aux patients. La direction d’Adlens a confié à VuePoint qu’après les États-Unis, le Royaume-Uni sera le prochain pays où les produits seront lancés, suivi par d’autres marchés, incluant le Canada, où Focuss devrait être accessible en 2016. En 2015, d’importants investissements en matière de capacité sont effectués à l’usine d’Oxford, au Royaume-Uni, afin de répondre à la demande mondiale anticipée.
Cofondé en 2005 à Oxford par l’homme d’affaires et philanthrope James Chen, Adlens est le chef de file mondial en matière de lunettes à mise au point ajustable.