fbpx

Vision Expo East accueille plus d’enfants du millénaire et plus d’auditeurs à ses conférences

Des rapports préliminaires indiquent que plus de 22 000 visiteurs, provenant de plus de 90 pays, ont assisté à l’événement en tête de liste dans l’industrie. Cette année, les tendances se sont dessinées : il y a eu plus d’enfants du millénaire (génération Y) et plus d’auditeurs aux conférences.

Parmi les participants figuraient plus de 33 % d’enfants du millénaire, incluant plus de 700 élèves et membres d’associations de jeunes professionnels qui ont assisté à des cours, dont la séance clinique intitulée « New Technology Rapid Fire » et la « Future Business Trends Happening Now », qui portait sur les solutions d’affaires.

Selon Tom Loughran, vice-président général chez Reed Exhibitions, l’intérêt des enfants du millénaire et leur activité laissent présager la direction que prendront les fabricants de montures, les professionnels de la vue et les entreprises de l’industrie. « Les enfants du millénaire apprennent, communiquent et travaillent différemment, et les entreprises doivent en tenir compte, mentionne-t-il. Nous sommes au cœur d’un mouvement numérique qui captive toutes les générations. Nos stratégies en matière de marketing et d’expérience client connaissent également une évolution. »

Selon Tom Loughran, grâce à du contenu novateur qui n’était pas axé sur l’ophtalmologie, 400 personnes de plus que l’an dernier ont assisté aux formations et aux conférences. L’un des événements les plus courus, le nouveau Global Contact Lens Forum, qui avait lieu un jour avant l’exposition et qui offrait six heures gratuites de formation permanente, a connu un immense succès avec ses 270 participants. Ce qui n’était pas pour déplaire aux entreprises de lentilles cornéennes : généralement, ce public n’assiste pas à leurs formations.

Cette année, à la demande des entreprises et des participants, le plus gros changement qu’ait subi l’exposition est son harmonisation. Les très populaires pavillons Galleria et Underground ont été relocalisés au 3e étage afin de créer une plateforme centrale très tendance pour les achats. « Vision Expo a travaillé fort pour créer une exposition qui plaît aux participants et facilite leurs déplacements. Ils achètent autant des montures de grandes que de petites entreprises, et nous voulions leur simplifier la tâche. Selon les commentaires que j’ai reçus, les participants l’apprécient, et la visite de l’exposition est plus agréable. Nous sommes toujours là pour eux », explique Ray Khalil, président de Lafont USA. Tom Loughran confirme que, bien que l’achalandage des salles d’exposition ait connu une légère baisse par rapport à l’année précédente, les achats ont été nombreux. Selon lui, les conditions météorologiques n’ont pas aidé. « Je crois que ce que le nord-est du pays a vécu, non seulement à cause du froid, mais également de la neige, a eu de lourdes conséquences. Les opticiens propriétaires de cliniques et les optométristes indépendants ont dû fermer leurs portes plus souvent en janvier et en février que jamais auparavant. Nous avons eu droit à un peu moins de visiteurs, mais les acheteurs et les preneurs de décisions sont venus et ils ont sabré dans le nombre de personnes sans pouvoir décisionnel. »

La superficie de la salle d’exposition a augmenté de quelques milliers de pieds carrés afin d’accueillir 25 nouveaux exposants cette année. Selon Tom Loughran, le nombre de kiosques accueillant des boutiques de montures a connu la plus grande hausse.

International Vision Expo & Conference a réalisé une vérification détaillée indépendante des participants au cours du Vision Expo East. Les résultats seront accessibles en mai 2015. Vision Expo East sera de retour au Javits Center en avril 2016 (formation, du 14 au 17 avril 2016, et exposition, du 15 au 17 avril 2016).

 

Pour en savoir davantage, visitez VisionExpoEast.com (site en anglais).

Articles en vedette

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Learn More
Vision Expo display showing frames made by independent creators.

Les indépendants, moteurs de l’innovation dans la lunetterie

L'agilité, l'authenticité et les partenariats permettent aux créateurs de lunettes indépendants de réussir en proposant des designs de montures qui se distinguent des grandes marques.

Read more
Voila November-December 2024 AYA Luna

Surfez sur la vague du style avec Luna : la monture oeil-de-chat d’AYA Eyewear qui a une mission

AYA Eyewear présente Luna, une élégante monture œil-de-chat avec un design en blocs de couleurs et un magnifique détail de baleine à bosse créé par l'artiste Phil Gray.

Read more
AYA Optical logo 2025

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l'art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk.

Read more
MIDO logo

Disposition de l’exposition : Changements et évolutions au MIDO 2025

En 2025, la disposition des espaces d’exposition de MIDO subira des changements significatifs pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus captivante et innovante.

Read more

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Learn More
Vision Expo display showing frames made by independent creators.

Les indépendants, moteurs de l’innovation dans la lunetterie

L'agilité, l'authenticité et les partenariats permettent aux créateurs de lunettes indépendants de réussir en proposant des designs de montures qui se distinguent des grandes marques.

Read More
Voila November-December 2024 AYA Luna

Surfez sur la vague du style avec Luna : la monture oeil-de-chat d’AYA Eyewear qui a une mission

AYA Eyewear présente Luna, une élégante monture œil-de-chat avec un design en blocs de couleurs et un magnifique détail de baleine à bosse créé par l'artiste Phil Gray.

Read More
AYA Optical logo 2025

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l'art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk.

Read More
MIDO logo

Disposition de l’exposition : Changements et évolutions au MIDO 2025

En 2025, la disposition des espaces d’exposition de MIDO subira des changements significatifs pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus captivante et innovante.

Read More

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Learn More
Vision Expo display showing frames made by independent creators.

Les indépendants, moteurs de l’innovation dans la lunetterie

L'agilité, l'authenticité et les partenariats permettent aux créateurs de lunettes indépendants de réussir en proposant des designs de montures qui se distinguent des grandes marques.

Read more
Voila November-December 2024 AYA Luna

Surfez sur la vague du style avec Luna : la monture oeil-de-chat d’AYA Eyewear qui a une mission

AYA Eyewear présente Luna, une élégante monture œil-de-chat avec un design en blocs de couleurs et un magnifique détail de baleine à bosse créé par l'artiste Phil Gray.

Read more
AYA Optical logo 2025

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l'art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk.

Read more
MIDO logo

Disposition de l’exposition : Changements et évolutions au MIDO 2025

En 2025, la disposition des espaces d’exposition de MIDO subira des changements significatifs pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus captivante et innovante.

Read more

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Learn More
Vision Expo display showing frames made by independent creators.

Les indépendants, moteurs de l’innovation dans la lunetterie

L'agilité, l'authenticité et les partenariats permettent aux créateurs de lunettes indépendants de réussir en proposant des designs de montures qui se distinguent des grandes marques.

Read more
Voila November-December 2024 AYA Luna

Surfez sur la vague du style avec Luna : la monture oeil-de-chat d’AYA Eyewear qui a une mission

AYA Eyewear présente Luna, une élégante monture œil-de-chat avec un design en blocs de couleurs et un magnifique détail de baleine à bosse créé par l'artiste Phil Gray.

Read more
AYA Optical logo 2025

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l'art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk.

Read more
MIDO logo

Disposition de l’exposition : Changements et évolutions au MIDO 2025

En 2025, la disposition des espaces d’exposition de MIDO subira des changements significatifs pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus captivante et innovante.

Read more