Groupe Hoya investit dans Salutaris Medical Devices
jeudi, avril 2 2015 | 00 h 00 min | Ententes et acquisitions
Le Groupe Hoya a investi dans Salutaris Medical Devices, Inc. (Salutaris MD), une entreprise spécialisée dans le développement de traitements de la dégénérescence maculaire.
Cette entreprise de l’Arizona n’a pas encore réalisé de revenus. Les montants investis et les termes de l’entente n’ont pas été dévoilés. Salutaris MD utilisera cette injection de fonds pour poursuivre sa stratégie de croissance axée sur le développement de traitements peu invasifs de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).
L’appareil sur lequel travaille Salutaris MD mise sur le ciblage très précis des lésions. La procédure est effectuée avec un instrument portatif, qui irradie localement les tissus. Le traitement est personnalisé pour chaque patient. Il en est encore au stade expérimental.
« Les traitements contre la DMLA disponibles actuellement sont coûteux, lourds et il y a une grande demande pour des traitements plus efficaces, soutient Dr Laurence Marsteller, PDG de Salutaris MD. Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat avec Hoya, qui viendra appuyer nos efforts de commercialisation. »
Pour en savoir plus : http://www.hoya.co.jp/english/company/news/20150326.html