Transitions Optical nomme Sherianne James au poste de vice-présidente, marketing, et John Ligas au poste de vice-président, R et D
vendredi, avril 17 2015 | 00 h 00 min | Communiqué de presse
PINELLAS PARK, Fla. – Transitions Optical, Inc. a nommé Sherianne James au poste de vice-présidente, marketing, et John Ligas au poste de vice-président, R et D. Ils entrent tous deux en fonction immédiatement.
« Le maintien de l’unicité de Transitions Optical et la recherche de nouvelles façons d’établir la marque TransitionsMD et notre technologie continuent d’être à l’avant-plan de nos activités », affirme Paddy McDermott, président, Transitions Optical. « La contribution de John et de Sherianne au fil des ans ainsi que leur expertise prouvée en leadership nous aideront à nous concentrer sur la croissance mondiale et régionale de la catégorie photochromique. »
Dans ses nouvelles fonctions, James aidera à déterminer la stratégie marketing de la photochromie à travers l’entreprise et à l’échelle mondiale. Afin de permettre l’harmonisation de toutes les initiatives, les directeurs régionaux du marketing relèveront désormais de son bureau. Sous sa direction, ils travailleront ensemble pour faire mousser la demande des consommateurs dans le domaine des verres adaptatifs et pour promouvoir la valeur de la marque auprès de tous les clients de Transitions Optical.
James s’est jointe à Transitions Optical en 2011 au poste de directrice, affaires grand public mondiales et renseignements professionnels, avant d’être promue au poste de directrice du marketing, Amérique du Nord, en 2012. Elle a été promue à son poste actuel de directrice, marketing international en 2014, où elle a dirigé l’équipe de marketing stratégique mondiale et le conseil mondial du marketing. James est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de la Floride et d’une maîtrise de l’école de gestion Kellogg School of Management, à Chicago.
Dans son rôle de vice-président, R et D, Ligas dirigera l’équipe de R et D de Transitions Optical, ce qui comprend l’évolution de la technologie de gestion de la lumière. Il continuera de faire partie du comité d’exploitation de Transitions Optical.
Ligas s’est joint à la division chimique de PPG comme technicien en 1973 à Barberton, en Ohio. En 1980, il a reçu un diplôme en génie chimique de l’Université d’Akron. Il travaille dans le domaine de la photochromie depuis 1988. Il est passé au centre technique de PPG Monroeville en 1989. En 1992, il s’est joint à Transitions Optical à Pinellas Park comme responsable, génie, puis il a été promu au poste de directeur de l’équipe de leadership des produits en 1997 et au poste de directeur, R et D, qu’il occupe actuellement, en 2008.