L’industrie de l’optique de retour au Grand Défi Pierre Lavoie
mercredi, avril 22 2015 | 00 h 00 min | En bref
L’Équipe Saine Vision s’attaquera une fois de plus, du 11 au 15 juin 2015, aux 1 000 km à vélo du Grand Défi Pierre Lavoie.
Constituée de Jean Blanchard (Laboratoires Blanchard), Jean-François Lacasse et Martin L’espérance (Essilor Canada), Patrick Boutin (Cooper Vision) et Yannick Lagadec (Lanctôt), l’équipe en sera à une septième participation consécutive.
La randonnée reliant La Baie, un arrondissement de la ville de Saguenay, à Montréal vise à encourager de saines habitudes de vie chez les jeunes. Le Défi Pierre Lavoie est un organisme à but non lucratif œuvrant toute l’année à mobiliser le milieu scolaire québécois pour soutenir la pratique de l’activité physique et de la saine alimentation chez les enfants de 6-12 ans.
Les équipes participant à la randonnée doivent parrainer une école et s’y engager pour améliorer le quotidien des jeunes. L’Équipe Saine Vision soutient l’école Cardinal-Léger, de Ville Saint-Laurent. En octobre 2014, elle y a passé une journée à sensibiliser les jeunes à une sainte alimentation, en plus de remettre un chèque de 7 530 $ à l’école pour l’achat d’équipements sportifs. Elle a aussi organisé un dépistage visuel des 850 élèves.
Pour en savoir plus : https://www.legdpl.com/