Essilor : forte progression des ventes au premier trimestre et plan d’investissement accru dans les médias
lundi, avril 27 2015 | 00 h 00 min | Nouvelles financières
Essilor International a signalé une augmentation générale de ses ventes de 25,4 % (1 659 000 euros) au premier trimestre ou de 12,8 % en excluant l’effet de change favorable. Les ventes de verres et d’instruments optiques ont également connu une hausse, soit 25,3 % par rapport à l’an dernier.
L’Amérique du Nord, le plus gros marché d’Essilor, a vécu une augmentation importante de 39,2 % ou de 21,3 % sans l’effet de change.
Dans les commentaires à l’intention des analystes, Hubert Sagnières, président-directeur général d’Essilor, a annoncé une forte hausse des dépenses dans les médias grand public au cours du deuxième trimestre et une hausse du lancement de nouveaux produits, incluant EyeZen, des verres qui atténuent la fatigue oculaire pendant l’utilisation d’appareils numériques. Essilor lancera ce produit d’abord en France.