Valeant nomme Anne C. Whitaker au nouveau poste de vice-présidente directrice et présidente du groupe
vendredi, mai 8 2015 | 00 h 00 min | Nominations
L’entreprise québécoise Valeant Pharmaceuticals inc. a annoncé la nomination d’Anne C. Whitaker, qui a déjà travaillé pour Synta, Sanofi et GlaxoSmithKline, à titre de vice-présidente directrice et présidente du groupe, un poste créé récemment.
Madame Whitaker est reconnue pour avoir priorisé et harmonisé de nouveaux portefeuilles de produits pharmaceutiques.
« Madame Whitaker est une dirigeante accomplie de l’industrie des produits pharmaceutiques qui compte plus de 24 ans d’expérience dans des postes de cadre dans le domaine des ventes de soins de santé… Elle a également connu un énorme succès en matière de croissance soutenue et durable et de profitabilité », a déclaré J. Michael Pearson, président-directeur général de Valeant.
De plus, l’entreprise a annoncé que Howard B. Schiller, directeur financier, l’avait informé qu’il quitterait ses fonctions une fois son successeur trouvé. Monsieur Schiller occupera son poste actuel pendant les recherches d’un nouveau candidat.
www.prnewswire.com/news-releases/valeant-announces-cfo-succession-plan-and-additional-executive-appointment-300074020.html (site en anglais)