Lunetterie New Look engrange les profits… et change de nom
vendredi, mai 15 2015 | 00 h 00 min | Nouvelles financières
Lunetterie New Look présente un chiffre d’affaires record de 41,8 millions $ au premier trimestre de 2015. Il s’agit d’une augmentation de 31,4 % par rapport à la même période l’an dernier.
La hausse provient en grande partie des revenus additionnels générés par 53 magasins acquis ou ouverts depuis le début de 2014, y compris les 49 magasins de la chaîne Greiche & Scaff, propriété de New Look depuis octobre 2014. Les ventes des magasins opérant sous les bannières Lunetterie New Look et Vogue Optical ont aussi connu une croissance significative.
L’entreprise a déclaré un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajusté de 6,7 millions $, en hausse de 33,1 % par rapport au premier trimestre 2014.
Par ailleurs, les actionnaires réunis en assemblée annuelle le 7 mai dernier ont approuvé le changement de nom de l’entreprise. La nouvelle dénomination, Groupe Vision New Look inc., vise à mieux refléter la structure multi-bannières de ses activités et ses aspirations nationales.
Pour en savoir plus : https://www.newlook.ca/data/pdf/press/2015/fr/4-BCI-first-quarter-revenue2015.pdf