L’optométriste reste méconnu des Canadiens
lundi, mai 25 2015 | 00 h 00 min | En bref
En situation d’urgence oculaire, la plupart des Canadiens se précipitent à l’urgence ou chez leur médecin de famille, plutôt que chez un optométriste.
Un sondage réalisé pour Docteurs en optométrie Canada auprès de 2 500 Canadiens révèle que moins de 20 % d’entre eux iraient voir un optométriste en cas d’infection à l’œil, de blessure ou d’irritation oculaire. Les Canadiens semblent croire que les optométristes n’offrent que des soins non urgents comme les examens oculovisuels ou les tests de dépistage des cataractes.
Selon l’Institut de recherche en santé du Canada, plus de 36 000 Canadiens ont visité une urgence en 2013-2014 pour traiter une maladie oculaire courante comme une conjonctivite. Cette dernière constitue d’ailleurs l’une des 10 causes les plus fréquentes de visites évitables à l’urgence au pays. Dans un contexte où l’on tente de désengorger les urgences, il devient important de mieux faire comprendre le rôle de l’optométriste.
Pour en savoir plus : http://www.newswire.ca/fr/story/1530377/seulement-un-canadien-sur-cinq-sait-que-les-optometristes-offrent-des-soins-d-urgence