Le cégep Garneau vient de se doter d’un espace contactologie – Acuvue
mercredi, mai 27 2015 | 00 h 00 min | En bref
Le nouvel espace dédié à la contactologie a été inauguré le 14 mai dernier en présence de tous les partenaires impliqués dans ce projet d’envergure.
Ouverte à toute la population, la Lunetterie Garneau accueille quelque 1 000 clients par année et sa clientèle, constituée de résidants des quartiers avoisinants de la ville de Québec, ne cesse d’augmenter. Cette clientèle recherche le service distinctif d’une clinique-école, des prix intéressants et une variété remarquable de produits. Pour les étudiants d’orthèses visuelles, c’est un « terrain d’apprentissage » inestimable.
Avant l’ouverture de cet espace distinct, le secteur contactologie n’était pas très fonctionnel. Il a fallu la volonté de Karine Lacourse, coresponsable du projet et professeure en Techniques d’orthèses visuelles, et l’engagement du collège et des partenaires pour que le rêve devienne réalité. « Plusieurs étudiants nous ont déjà mentionné à quel point ils se sentaient plus professionnels dans ce nouvel environnement. De plus, aussi bien équipé et bien aménagé, je vous assure que cet espace est facilitant pour nous, les professeurs, à transmettre notre passion des lentilles cornéennes. Cet espace conçu pour des enseignements pédagogique et clinique a été complètement repensé et rénové. Il y intègre fonctionnalité et modernité avec l’ajout d’équipements d’optique de pointe », mentionne-t-elle.
La clinique-école a tout naturellement été baptisée Acuvue, nom de la marque déposée de Johnson & Johnson, donateur principal. Il ne faut pas oublier de préciser la participation des autres donateurs qui se retrouvent aussi associés au rayonnement de ce lieu fondamental pour la formation : CooperVision, Groupe AXIS Medical, ainsi que les Laboratoires Blanchard.