fbpx

EN ATTENDANT SEPTEMBRE…

Avec sa nouvelle campagne de communication, le SILMO, le Mondial de l’Optique marque une nouvelle étape en affichant sa différence (créativité, élégance, innovation) et en revendiquant sa puissance autour d’une symbolique référente : le plus grand magasin d’optique du monde. En attendant, le « grand opening » le 25 septembre 2015 et les nouveautés qui vont accompagner ce « nouveau » salon, nous vous invitons à découvrir le programme de SILMO ACADEMY, le colloque scientifique qui, depuis 5 ans maintenant, réunit des spécialistes de haut niveau et délivre des réflexions et des avancées scientifiques sur la vision. Il permet aux opticiens et à tous les professionnels qui le souhaitent d’appréhender les recherches en cours et par ricochet d’enrichir leurs connaissances médicales, leur formation initiale.

« L’EFFICIENCE VISUELLE », l’optimisation de tous les moyens existants pour améliorer la vue, est le thème retenu pour cette nouvelle édition. Il sera développé autour de trois conférences magistrales, de deux ateliers pratiques et d’une exposition de posters.

LES CONFÉRENCES

Dimanche 27 septembre de 10h00 à 12h45
Qu’est-ce que l’efficience ? Quels processus cognitifs et quels paramètres la caractérisent ? Quels besoins dans la pratique quotidienne ou dans certaines activités particulières ?

Dimanche 27 septembre de 15h00 à 18h00
Les experts, contactologues, chirurgiens de la rétine ou du segment antérieur traiteront des techniques innovantes d’optimisation de l’efficience visuelle tant chez l’enfant que chez l’adulte presbyte ou encore malvoyant.

Lundi 28 septembre de 10h00 à 13h00
Les problématiques spécifiques aux presbytes explicitées par de nombreuses études de cas afin de proposer une méthodologie de prise en charge pour votre quotidien.

LES ATELIERS

Dimanche 27 et lundi 28 septembre entre 13h15 et 14h45

Analyse de l’efficience visuelle de Vision de près : présentation de la méthode du Proximètre comme outil efficace d’exploration de l’efficience de la vision de près.

Efficience visuelle du Malvoyant ciblé sur la réfraction du malvoyant, préalable indispensable à toute prise en charge de réadaptation.

LES POSTERS

Présentée à l’entrée du salon afin qu’elle soit accessible au plus grand nombre des visiteurs, l’exposition de posters, communications écrites, est ouverte à tous les professionnels. Les personnes souhaitant faire part de leurs travaux quels qu’en soient les thèmes peuvent s’inscrire avant le 15 juin 2015 en envoyant le titre du poster à Silmoacademy@silmoparis.fr. Le prix du meilleur poster sera décerné par les participants au congrès qui pourront donner leur avis en prenant part au vote proposé tout au long du colloque.

Plus d’ information : silmo@silmo.fr

Articles en vedette

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read more
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona CESC

La collection pour hommes FW24 d’Etnia Barcelona libère la créativité

La collection FW24 d'Etnia Barcelona incarne une expression de créativité et de style, mettant en avant des designs qui mélangent des couleurs vibrantes comme l'orange éclatant avec des matériaux de haute qualité tels que le métal.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read More
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read More
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona CESC

La collection pour hommes FW24 d’Etnia Barcelona libère la créativité

La collection FW24 d'Etnia Barcelona incarne une expression de créativité et de style, mettant en avant des designs qui mélangent des couleurs vibrantes comme l'orange éclatant avec des matériaux de haute qualité tels que le métal.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read more
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona CESC

La collection pour hommes FW24 d’Etnia Barcelona libère la créativité

La collection FW24 d'Etnia Barcelona incarne une expression de créativité et de style, mettant en avant des designs qui mélangent des couleurs vibrantes comme l'orange éclatant avec des matériaux de haute qualité tels que le métal.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Vision Expo new logo

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase est prolongée jusqu’en janvier 2025

La date limite de soumission pour le NOW Trend Showcase et les Awards de Vision Expo East 2025 a été prolongée jusqu’au 17 janvier 2025.

Read more
Eschenbach logo

Eschenbach a parrainé deux élèves malvoyants pour participer au Space Camp !

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre d’une initiative spéciale de soutien, Eschenbach Optik of America a parrainé deux élèves malvoyants pour qu’ils participent au Space Camp for Interested Visually Impaired Students (SCIVIS).

Read more
Voila November-December 2024 Etnia Barcelona CESC

La collection pour hommes FW24 d’Etnia Barcelona libère la créativité

La collection FW24 d'Etnia Barcelona incarne une expression de créativité et de style, mettant en avant des designs qui mélangent des couleurs vibrantes comme l'orange éclatant avec des matériaux de haute qualité tels que le métal.

Read more