fbpx

EN ATTENDANT SEPTEMBRE…

Avec sa nouvelle campagne de communication, le SILMO, le Mondial de l’Optique marque une nouvelle étape en affichant sa différence (créativité, élégance, innovation) et en revendiquant sa puissance autour d’une symbolique référente : le plus grand magasin d’optique du monde. En attendant, le « grand opening » le 25 septembre 2015 et les nouveautés qui vont accompagner ce « nouveau » salon, nous vous invitons à découvrir le programme de SILMO ACADEMY, le colloque scientifique qui, depuis 5 ans maintenant, réunit des spécialistes de haut niveau et délivre des réflexions et des avancées scientifiques sur la vision. Il permet aux opticiens et à tous les professionnels qui le souhaitent d’appréhender les recherches en cours et par ricochet d’enrichir leurs connaissances médicales, leur formation initiale.

« L’EFFICIENCE VISUELLE », l’optimisation de tous les moyens existants pour améliorer la vue, est le thème retenu pour cette nouvelle édition. Il sera développé autour de trois conférences magistrales, de deux ateliers pratiques et d’une exposition de posters.

LES CONFÉRENCES

Dimanche 27 septembre de 10h00 à 12h45
Qu’est-ce que l’efficience ? Quels processus cognitifs et quels paramètres la caractérisent ? Quels besoins dans la pratique quotidienne ou dans certaines activités particulières ?

Dimanche 27 septembre de 15h00 à 18h00
Les experts, contactologues, chirurgiens de la rétine ou du segment antérieur traiteront des techniques innovantes d’optimisation de l’efficience visuelle tant chez l’enfant que chez l’adulte presbyte ou encore malvoyant.

Lundi 28 septembre de 10h00 à 13h00
Les problématiques spécifiques aux presbytes explicitées par de nombreuses études de cas afin de proposer une méthodologie de prise en charge pour votre quotidien.

LES ATELIERS

Dimanche 27 et lundi 28 septembre entre 13h15 et 14h45

Analyse de l’efficience visuelle de Vision de près : présentation de la méthode du Proximètre comme outil efficace d’exploration de l’efficience de la vision de près.

Efficience visuelle du Malvoyant ciblé sur la réfraction du malvoyant, préalable indispensable à toute prise en charge de réadaptation.

LES POSTERS

Présentée à l’entrée du salon afin qu’elle soit accessible au plus grand nombre des visiteurs, l’exposition de posters, communications écrites, est ouverte à tous les professionnels. Les personnes souhaitant faire part de leurs travaux quels qu’en soient les thèmes peuvent s’inscrire avant le 15 juin 2015 en envoyant le titre du poster à Silmoacademy@silmoparis.fr. Le prix du meilleur poster sera décerné par les participants au congrès qui pourront donner leur avis en prenant part au vote proposé tout au long du colloque.

Plus d’ information : silmo@silmo.fr

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more