L’augmentation de la part de marché dans le secteur des lentilles cornéennes contribue à la croissance de Cooper Companies au deuxième trimestre
mercredi, juin 10 2015 | 00 h 00 min | Nouvelles financières
Au deuxième trimestre (se terminant le 30 avril 2015), Cooper Companies a déclaré une augmentation de ses revenus de 5 % par rapport à la même période l’année dernière. Les gains solides (+9 %) de CooperVision (CVI), le volet commercial des lentilles cornéennes de Cooper Companies, ont compensé un déclin de 8 % de CooperSurgical. L’entreprise estime qu’à l’échelle mondiale, les ventes de lentilles cornéennes lors du premier trimestre de l’année 2015 de CooperVision ont augmenté de 6 % par rapport à 1 % pour le marché mondial total.
Le PDG de Cooper, M. Robert S. Weiss, attribue l’augmentation des ventes aux gains de parts de marché continus dans le domaine des lentilles cornéennes, et à la progression aux É.-U. liée au lancement de clariti. Les lentilles sphériques à usage unique ont affiché la croissance la plus élevée, en hausse de 19 % par rapport à l’année dernière. Au Canada, CooperVision a lancé la marque clariti en juin 2015. Auparavant, clariti était distribuée par Centennial Optical.
La marge brute a été de 61 % par rapport à 65 % pour le deuxième trimestre de l’année dernière. La diminution de la marge brute a été attribuée au taux de change des monnaies et aux coûts liés à l’intégration et à la mise en service des installations. Ces coûts ont été compensés en partie par une combinaison de produits favorable.