Un étudiant de Waterloo reçoit une bourse de 100 000 $
vendredi, juin 19 2015 | 00 h 00 min | Science
La semaine dernière, la Fondation Thiel a annoncé que sa cohorte de boursiers Thiel 2015 comprend un étudiant de l’University of Waterloo, Harry Gandhi, co-fondateur et PDG de Medella Health, une entreprise en démarrage canadienne qui planifie de développer des lentilles cornéennes intelligentes qui surveillent le niveau de glycémie afin d’aider à gérer le diabète.
Les lauréats de la bourse Thiel reçoivent 100 000 $ sur deux ans et seuls les étudiants âgés de moins de 22 ans y sont admissibles.
La recherche sur les dispositifs de suivi du niveau de glycémie non invasifs pour les quelque 387 millions de diabétiques dans le monde constitue un sujet chaud chez les chercheurs et les entreprises technologiques. L’année dernière, Alcon et Google ont annoncé qu’ils formaient un partenariat pour développer des lentilles cornéennes qui suivent le niveau de glycémie, en plus d’une application mobile connexe; cependant, les experts estiment que les lentilles cornéennes qui suivent le niveau de glycémie ne seront commercialisées que dans cinq ans.
Pour obtenir de plus amples renseignements : http://www.cbc.ca/news/technology/peter-thiel-fellowship-awarded-to-4-canadian-entrepreneurs-1.3102670 (en anglais seulement)