La mise à jour du CCLR aborde la pratique émergente de la vision sportive
lundi, juin 22 2015 | 00 h 00 min | Pratique clinique
Le numéro 26 de Contact Lens Update, publié par le Centre for Contact Lens Research (CCLR), University of Waterloo, présente les besoins en matière de vision sportive comme un domaine de spécialisation émergent. David Mann, de la faculté de la science des mouvements humains de la VU University Amsterdam aux Pays-Bas, examine une étude européenne portant sur 157 athlètes de niveau olympique pratiquant différents sports, afin de nous donner des façons dont les cliniciens peuvent personnaliser leur approche afin d’optimiser les performances des athlètes dans un sport donné.
Kristin Dalton, professeure adjointe et créatrice de la clinique de vision sportive de l’University of Waterloo en 2014, offre des conseils pratiques dans son éditorial sur les façons de lancer des services de vision sportive dans une pratique.
La Dre Dalton et la nouvelle clinique de vision sportive ont été présentés dans le numéro de mars 2015 d’Optik (voir page 32). La Dre Dalton conclut que la beauté des sports est que tout est possible, tout comme dans la vision sportive, qui est une partie gratifiante de la pratique clinique.
Consultez Contact Lens Update en ligne (en anglais seulement).