Adlens annonce les lunettes à mise au point ajustable électronique
mercredi, juillet 1 2015 | 00 h 00 min | Nouvelles
Adlens, un fabricant de lunettes à mise au point ajustable, a annoncé qu’il prévoit intégrer la mise au point ajustable électronique dans leur produit d’ici les deux prochaines années.
Des lunettes à puissance variable, comprenant des fonctionnalités telles que la mise au point automatique et électronique, l’affichage tête haute et les capteurs d’activité en sont à la phase de conception initiale.
Adlens produit actuellement deux types de lunettes à puissance variable : la mise au point mécanique par réglage de la distance entre deux verres en polycarbonate, et les verres à mise au point variable par injection de fluide qui utilise une membrane élastique à remplissage de fluide comme verre.
AdlensFocuss, une gamme de lunettes progressives « antibifocales » à mise au point variable qui sont ajustées en tournant les curseurs d’ajustement situés dans le coin supérieur intérieur des montures, a été commercialisée aux États-Unis en juin 2015.
Comme indiqué précédemment dans InfoClip.ca, le marché canadien est susceptible de voir les lunettes AdlensFocuss en 2016, après le déploiement aux États-Unis et le lancement au Royaume-Uni. Les produits d’Adlens sont distribués au Canada par le biais de Perfect Optical.