Silmo, sur les rives du Bosphore…
vendredi, juillet 3 2015 | 00 h 00 min | Communiqué de presse
Les équipes de SILMO International avec les équipes de Silmo Istanbul ont lancé la nouvelle édition de SILMO ISTANBUL dans le cadre exceptionnel du SuAda Club sur une petite île située sur le Bosphore en amont du vieux centre-ville d’Istanbul.
250 personnalités turques et françaises ont salué les nouveaux enjeux de ce salon programmé du 10 au 13 décembre 2015, après une édition 2014 qui a rencontré l’attractivité attendue : 13.000 m2 d’exposition, 95 exposants (88 de Turquie, 7 internationaux) et 420 marques représentées.
Salon à la fois local et international, SILMO ISTANBUL se veut la référence unique en Turquie où le marché de l’optique-lunetterie est très dynamique avec une croissance moyenne de 10% par an, mais aussi le point de rencontre de la filière pour les pays limitrophes. Les 7.304 visiteurs de l’édition 2014 (+ 8,5% vs 2013) étaient majoritairement originaires de Turquie : 6.967 et 330 internationaux.
L’ambition de la prochaine édition est d’imposer le salon d’optique-lunetterie comme le rendez-vous incontournable de la région des Balkans, de l’Asie Centrale, du Proche et Moyen Orient et de l’Afrique du Nord en s’appuyant sur l’expertise de SILMO PARIS dont il reprend les valeurs, le contenu et l’image de marque, associé au savoir-faire des organisateurs turcs.
SILMO ISTANBUL s’inscrit dans la volonté des professionnels turcs de l’optique-lunetterie de créer un événement leader pour promouvoir le secteur dans toute la région et développer le business.