Coup d’œil sur le marché américain des lentilles cornéennes
mercredi, juillet 8 2015 | 00 h 00 min | En bref
Les lentilles souples connaissent une forte croissance aux États-Unis, tout comme les lentilles toriques et multifocales, selon un récent article publié dans Optometry and Vision Science.
Ces constats sont tirés de la compilation de données provenant de 7 700 prescriptions de lentilles cornéennes rédigées entre 2002 et 2014 chez nos voisins du sud, par l’équipe du Dr Nathan Efron, un chercheur australien.
Les données révèlent notamment une augmentation de l’âge moyen des porteurs… ou des porteuses, devrait-on dire, puisque les femmes représentent environ les deux tiers d’entre eux. Les lentilles souples comptent pour plus de 90 % des lentilles prescrites, et les trois quarts sont en silicone d’hydrogel. Les lentilles jetables ont la cote. On les retrouve maintenant sur près de 30 % des prescriptions.
Par ailleurs, au moins neuf patients sur dix utilisent des solutions multiusages, plutôt que des solutions séparées pour le nettoyage et l’entreposage des lentilles.
Pour en savoir plus : http://www.wolterskluwerhealth.com/News/Pages/What%27s-New-in-Contact-Lenses-Prescribing-Trends-Reflect-New-Lens-Materials-and-Designs.aspx