fbpx

Essilor fait l’acquisition de Vision Source

Vision Source annonce avoir signé une entente avec Essilor of America, dans laquelle cette dernière se porte acquéreur d’une part majoritaire du réseau Vision Source.

Les termes financiers de l’entente, laquelle doit encore être approuvée par les autorités réglementaires, n’ont pas été dévoilés. La transaction devrait être close au cours des prochains mois. Devenue filiale en propriété exclusive, Vision Source continuera d’être gérée comme une compagnie indépendante et conservera l’équipe de direction actuelle.

Cité par le site d’information américain Vison Monday, le fondateur et président exécutif de Vision Source, Glenn Ellisor, a précisé que les 95 franchises canadiennes de Vision Source ne faisaient pas partie de la transaction. Celles-ci, rappelons-le, sont gérées par FYidoctors depuis 2013. « Nous avons une entente commerciale avec FYidoctors, a-t-il ajouté. J’ai parlé avec Al Ulsifer [le président de FYidoctors, NDLR], et il était d’accord pour que notre relation se poursuive. »

Pour en savoir plus (en anglais seulement) :
Vision Monday
Vision Source

Articles en vedette

EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta dévoilent Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display : lunettes intelligentes alliant IA, style et innovation.

Lire la suite
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA lance VisuPro™ : des verres de précision visuelle avancée pour les presbytes émergents

HOYA lance VisuPro™, de nouveaux verres avancés conçus pour les adultes de 36 à 44 ans présentant les premiers signes de presbytie.

Lire la suite
Press release communiqué de presse image

L’Ontario investit dans le premier terrain de goalball au Canada

L’Ontario investit 3,2 M$ pour bâtir le premier terrain de goalball au Canada au Lake Joe de l’INCA, favorisant l’inclusion et le sport adapté.

Lire la suite
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La Fondation OneSight EssilorLuxottica a offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord grâce à ses programmes et partenariats.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le rapport du Vision Council révèle une sensibilisation croissante aux lunettes intelligentes

La curiosité des consommateurs progresse, mais certains obstacles demeurent.

Lire la suite
EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta dévoilent Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display : lunettes intelligentes alliant IA, style et innovation.

Lire la suite
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA lance VisuPro™ : des verres de précision visuelle avancée pour les presbytes émergents

HOYA lance VisuPro™, de nouveaux verres avancés conçus pour les adultes de 36 à 44 ans présentant les premiers signes de presbytie.

Lire la suite
Press release communiqué de presse image

L’Ontario investit dans le premier terrain de goalball au Canada

L’Ontario investit 3,2 M$ pour bâtir le premier terrain de goalball au Canada au Lake Joe de l’INCA, favorisant l’inclusion et le sport adapté.

Lire la suite
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La Fondation OneSight EssilorLuxottica a offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord grâce à ses programmes et partenariats.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le rapport du Vision Council révèle une sensibilisation croissante aux lunettes intelligentes

La curiosité des consommateurs progresse, mais certains obstacles demeurent.

Lire la suite
EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta dévoilent Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display : lunettes intelligentes alliant IA, style et innovation.

Lire la suite
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA lance VisuPro™ : des verres de précision visuelle avancée pour les presbytes émergents

HOYA lance VisuPro™, de nouveaux verres avancés conçus pour les adultes de 36 à 44 ans présentant les premiers signes de presbytie.

Lire la suite
Press release communiqué de presse image

L’Ontario investit dans le premier terrain de goalball au Canada

L’Ontario investit 3,2 M$ pour bâtir le premier terrain de goalball au Canada au Lake Joe de l’INCA, favorisant l’inclusion et le sport adapté.

Lire la suite
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La Fondation OneSight EssilorLuxottica a offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord grâce à ses programmes et partenariats.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le rapport du Vision Council révèle une sensibilisation croissante aux lunettes intelligentes

La curiosité des consommateurs progresse, mais certains obstacles demeurent.

Lire la suite
EssilorLuxottica Meta logos 2025

EssilorLuxottica et Meta dévoilent une nouvelle génération de lunettes avec IA

EssilorLuxottica et Meta dévoilent Oakley Meta Vanguard, Ray-Ban Meta (Gen 2) et Meta Ray-Ban Display : lunettes intelligentes alliant IA, style et innovation.

Lire la suite
Hoya Vision Care Canada logo

HOYA lance VisuPro™ : des verres de précision visuelle avancée pour les presbytes émergents

HOYA lance VisuPro™, de nouveaux verres avancés conçus pour les adultes de 36 à 44 ans présentant les premiers signes de presbytie.

Lire la suite
Press release communiqué de presse image

L’Ontario investit dans le premier terrain de goalball au Canada

L’Ontario investit 3,2 M$ pour bâtir le premier terrain de goalball au Canada au Lake Joe de l’INCA, favorisant l’inclusion et le sport adapté.

Lire la suite
OneSight EssilorLuxottica Foundation logo

La OneSight EssilorLuxottica Foundation célèbre avoir offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord

La Fondation OneSight EssilorLuxottica a offert une vision claire à 5 millions de personnes en Amérique du Nord grâce à ses programmes et partenariats.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le rapport du Vision Council révèle une sensibilisation croissante aux lunettes intelligentes

La curiosité des consommateurs progresse, mais certains obstacles demeurent.

Lire la suite