SOI annonce la nomination de son nouveau président et chef de la direction
vendredi, août 28 2015 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nominations
Le président du Conseil d’administration de Services Optométriques inc. (SOI), Dr Carol Marois, est fier d’annoncer la nomination de M. Patrice Lacoste au poste de président et chef de la direction de l’entreprise. Il siègera également au Conseil d’administration de Sécuro Vision, une filiale de SOI. Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill et d’un MBA de HEC Montréal, M. Lacoste a également complété l’Advanced Management Program au Harvard Business School.
M. Patrice Lacoste s’est joint à l’entreprise en février 2015 à titre de vice-président exécutif. Avant de se joindre à l’entreprise, il était président de Québec Loisirs.
Fondée en 1983, SOI est le regroupement d’achats le plus important dans le secteur de l’optométrie indépendante propriétaire au Canada. Avec plus de 150 employés au siège social et dans ses filiales,
l’entreprise dessert une clientèle d’environ 1500 optométristes dans plus de 750 cliniques à travers le Canada.
SOI a développé toute une gamme de produits et services afin de répondre aux besoins uniques de ses clients. L’entreprise commercialise l’un des logiciels de gestion de cliniques bilingues les plus reconnus sur le marché, et en assure le développement, la vente et le support. Parallèlement, SOI possède une agence marketing qui, grâce à sa grande connaissance du secteur des soins de la vue, offre ses services aux cliniques et aux principaux fournisseurs avec lesquels l’entreprise transige.
Par le biais de sa filiale Sécuro Vision inc., SOI est également un chef de file dans le domaine de la protection oculaire et faciale en milieu de travail au Québec. Elle compte parmi ses clients de nombreuses grandes entreprises québécoises et canadiennes. SOI est également associée avec des optométristes dans l’exploitation de la bannière OptoPlus, regroupant plus de 25 cliniques réparties dans les principales régions du Québec.