Marni choisit Marchon pour se développer à l’international dans l’univers de l’optique
mardi, septembre 22 2015 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Ententes et acquisitions
Milan – Melville (NY)- Marni et Marchon annoncent la signature d’un nouveau contrat de licence mondial pour le développement, la production et la distribution des collections de lunettes Marni, sous la houlette de Consuelo Castiglioni, directrice de création et conception. Les deux sociétés lanceront les nouvelles lignes homme et femme composées d’une large gamme de montures optiques et solaires au printemps-été 2016.
En s’associant avec le grand groupe américain d’optique Marchon, l’objectif de Marni est de développer la part de marché potentielle de la marque sur le vaste segment des accessoires de mode. Ses collections seront distribuées dans les boutiques Marni ainsi que chez différents opticiens et enseignes de mode multimarques à travers le monde.
« Nous nous investissons fortement dans ce partenariat important avec Marchon, dans le but de diversifier et de développer les ventes d’accessoires Marni, tout en consolidant sensiblement notre image de marque », s’est exprimé Gianni Castiglioni, directeur général du groupe Marni.
Quant à Claudio Gottardi, président directeur général de Marchon, il a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de débuter cette collaboration avec Marni, qui nous permettra de renforcer notre stratégie de licence avec des marques de luxe européennes et de proposer des collections intégralement conçues et fabriquées en Italie, un élément moteur dans notre stratégie de croissance ».
Marni a initié une série d’événements internationaux très médiatisés au début de l’an dernier pour célébrer les 20 premières années d’activité de la marque : deux décennies au cours desquelles son style caractéristique de luxe discret et sa vision alternative du design n’ont cessé d’évoluer.