Les entreprises de soins de la vue soutiennent la Journée mondiale de la vue
jeudi, septembre 24 2015 | 00 h 00 min | Nouvelles
Les sociétés de soins de la vue du Canada s’unissent pour soutenir le défi de la Journée mondiale de la vue, qui commencera avant la Journée mondiale de la vue, se tenant, elle, le 8 octobre.
Coordonné par Optometry Giving Sight, le défi de la Journée mondiale de la vue est une collecte de fonds qui se déroule tout au long des mois de septembre et d’octobre pour la prévention de la cécité et de la déficience visuelle causées par des erreurs de réfraction non corrigées.
L’appel à l’action pour la campagne de cette année est « Eye care for all » (soins de la vue pour tous), et l’insistance est mise sur un accès aux soins de la vue qui n’est pas limité par le genre, l’emplacement géographique ou la situation financière de façon à aider 600 millions de personnes inutilement malvoyantes partout sur la planète.
Pendant qu’Essilor organise une campagne mondiale nommée « Raise the flag for better vision », CooperVision et FYiDoctors se sont engagées à verser une somme égale aux dons recueillis à leurs différents emplacements.
Parmi les autres commanditaires, on compte Alcon, Essilor Canada, Eye Recommend, Hoya, Marchon, OSI, VSP Global, WestGroupe et ZEISS.