Adlens lance une nouvelle solution optique
vendredi, septembre 25 2015 | 00 h 00 min | Communiqué de presse
Adlens®, le leader mondial des lunettes avec mise au point réglable, a annoncé une deuxième version d’Adlens Interface™, la solution optique qui filtre 80 % de la lumière bleue artificielle la plus nocive1 pour les yeux, émise par les écrans numériques.
La lumière bleue artificielle est une des principales causes de la fatigue oculaire numérique, un inconfort physique que l’on peut ressentir après une exposition prolongée aux écrans numériques. En raison du caractère temporaire des symptômes de la fatigue oculaire numérique, qui incluent une sécheresse des yeux, une vision floue, une fatigue oculaire et des maux de tête, de nombreuses personnes ont tendance à en minimiser les effets. Toutefois, si on n’y apporte pas de remède, elle peut provoquer des dommages cellulaires irréversibles à la rétine de l’œil2 et baisser la production de mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil, provoquant des troubles du rythme circadien3.
Adlens Interface est une solution optique qui garantit la protection des yeux des utilisateurs qui passent habituellement beaucoup de temps devant leur écran. Ses verres teintés filtrent 80% de la lumière bleue la plus nocive, soulageant ainsi les symptômes temporaires de la fatigue oculaire numérique et réduisant les risques de voir apparaître à long terme des dommages à la vue.
La nouvelle version présente une gamme de dioptries réglables de 0 à 2,75, afin de permettre une mise au point encore plus aisée sur les ordinateurs et les appareils portables, limitant la contrainte exercée sur les muscles de l’œil lors de la focalisation sur les écrans pendant des laps de temps prolongés.
Le Dr Karen Fitchett, directeur de la gestion des produits chez Adlens, a ainsi déclaré: “Nous sommes enchantés des réactions que suscite Adlens Interface, des commentaires des consommateurs qui témoignent de la réduction notable des symptômes de contrainte oculaire numérique et de l’amélioration de la clarté de l’écran.
“Les technologies centrées sur l’utilisateur, comprenant les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, imposent à nos yeux de nouvelles contraintes lorsqu’ils demeurent concentrés pendant de longues périodes de temps. Nous avons décidé d’introduire une seconde forme de design, afin de simplifier la mise au point pour les distances qui sont requises par les appareils numériques, afin de contribuer à réduire la tension et l’inconfort auxquels les muscles oculaires sont soumis.
“Les lunettes de protection représentent un marché en pleine expansion. Cependant son prix, le niveau de protection contre la lumière bleue qu’il garantit et son adaptabilité font d’Adlens Interface un produit unique en son genre, qui bénéficiera d’un positionnement solide et d’une grande capacité d’attraction par rapport à ses concurrents.”
Adlens Interface, avec une gamme de mises au point allant de 0 à 2,75 dioptries, sera disponible à partir du mois de novembre 2015.
###
1 L’Organisation internationale de normalisation a établi que la lumière la plus nocive se situe dans une bande étroite, visible entre 420 et 460 nm.
2 Recherche expérimentale sur les yeux. « “Transmission of Light to the Aging Human Retina: Possible Implications for Age Related Macular Degeneration“ (Transmission de la lumière sur la rétine humaine vieillissante : Conséquences possibles sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge). Décembre 2004. http://www.sciencedirect. com/science/article/pii/S0014483504001812
3 Harvard Health Letter. “Blue Light Has a Dark Side” (La lumière bleue a une face cachée). Mai 2012. http://www.health.harvard.edu/newsletters/harvard_health_letter/2012/may/blue-light-has-a-dark-side/