David Bowie, la star au regard hypnotique
jeudi, janvier 14 2016 | 00 h 00 min | Nouvelles
Un grand artiste nous a quitté récemment lorsque David Bowie est décédé des suites d’un cancer. Il aura marqué le monde par sa musique, mais aussi par sa personnalité et son regard saisissant.
David Bowie semblait en effet avoir un œil bleu et un autre noir. Une apparence trompeuse, causée par une condition nommée anisocorie, qui se définit par une différence de taille entre les deux pupilles.
Loin d’être naturelle, cette condition est la conséquence d’une empoignade d’adolescents entre David Bowie et un ami, qui convoitaient la même fille. Un coup de poing l’aurait atteint à l’œil, une bague égratignant la surface et paralysant les muscles qui contractent l’iris. La pupille de cet œil est donc demeurée dilatée en permanence par la suite, causant le fameux « œil noir ».
Cela n’a pas empêché l’auteur du coup de poing, George Underwood, de demeurer le grand ami de David Bowie et même de réaliser la pochette des célèbres albums Hunky Dory et The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars.
Pour en savoir plus : http://theconversation.com/the-remarkable-story-behind-david-bowies-most-iconic-feature-52920