Alcon remplace son chef de la direction et restructure ses activités
jeudi, janvier 28 2016 | 00 h 00 min | Nouvelles
Dans le sillage de la chute radicale des ventes de l’unité des soins de la vue d’Alcon et des nouvelles voulant que les bénéfices de Novartis soient inférieurs aux prévisions émises à ce chapitre pour le quatrième trimestre, le chef de la direction d’Alcon, Jeff George, sera remplacé par Mike Ball le 1er février.
De plus, Novartis restructurera ses activités afin de remédier aux déboires bien documentés d’Alcon. La division de médicaments ophtalmologiques d’Alcon sera fusionnée avec celle de produits pharmaceutiques généraux de Novartis. De plus, certains produits de plus vieille date seront vendus sous la bannière des produits génériques de Sandoz.
Novartis a tenté de déterminer si elle devait vendre Alcon, mais a décidé de conserver sa division de produits pour l’entretien de verres de contact et d’y investir la somme additionnelle de 200 millions de dollars, étant d’avis que celle-ci reprendra le chemin de la croissance. D’ici 2020, Novartis tentera de réduire de 1 milliard de dollars ses coûts annuels en centralisant les activités de fabrication.
Pour 2016, elle s’attend à très peu de changements au chapitre des ventes par rapport à l’an dernier et prévoit un taux de croissance faible à un chiffre pour Alcon.
Renseignements additionnels :
http://www.star-telegram.com/news/business/article56791253.html (en anglais seulement)