Essilor améliore la vision pour améliorer la vie en République Dominicaine
lundi, février 8 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse
Toujours dédiés à améliorer la vision pour améliorer la vie, un groupe d’employés d’Essilor Canada et leurs partenaires ont donné au suivant à Punta Cana en République Dominicaine, le 11 janvier dernier. Les élèves de deux écoles ont ainsi reçu des soins visuels et des lunettes, en plus de voir leur environnement scolaire amélioré.
Soins visuels et distribution de lunettes
Cette mission, organisée par Richard Jarry et Martin Lespérance d’Essilor, dans le cadre de la Réunion Nationale des Ventes 2016, aura permis à plus de 250 jeunes des écoles Las Dos Jardas et Centro Educativo Cabeza de Toro de bénéficier d’un pré-test visuel. De ceux-ci, 208 sont passés à l’étape du dépistage visuel et, subséquemment, 47 ont passé un examen de la vue complet grâce à deux optométristes Dominicains, Dr George Rodriguez et Dr Enyel Rodriguez et deux optométristes Canadiens, Dr Trish Campbell et Dr Gilbert Fortier. Plusieurs opticiens de l’équipe d’Essilor Canada étaient sur place pour les assister. Tous les jeunes, ainsi que leurs professeurs, ont reçu une paire de lunettes solaires, et, pour ceux qui en avaient besoin, des lunettes de prescription.
Des travaux dans les cours d’écoles
Alors qu’une équipe de bénévoles s’occupaient du volet clinique, une deuxième équipe relevait ses manches pour embellir les deux cours d’écoles. Des balançoires, balançoires à bascule et des bancs achetés par Essilor furent installés et peinturés et un grand ménage de chaque cours effectué. Une importante quantité d’effets scolaires, apportés par les employés d’Essilor Canada, furent également remis.
Le président d’Essilor Canada, Pierre Bertrand, qui compte répéter l’expérience, résume l’événement en ces mots :
« … nous avons combiné nos forces, nos passions et nos cœurs pour changer la vie de centaines d’enfants Dominicains…et ce faisant, les vies des membres de l’équipe Essilor Canada et de ses partenaires se sont trouvées enrichies par notre contact avec ces enfants. Nous pensons intégrer ce type d’activité Donner au suivant à toutes nos Réunions Nationales des Ventes à venir. Peu importe où la réunion aura lieu, nous aiderons les gens à mieux voir le monde en nous associant aux professionnels de la vue locaux et à leurs Associations.»
Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ICI.