Alcon élargit son portefeuille en acquérant Transcend Medical
mercredi, février 24 2016 | 00 h 00 min | Acquisitions, Communiqué de presse
Alcon a annoncé qu’elle a conclu une entente visant à acquérir Transcend Medical inc., une société privée américaine qui conçoit surtout des dispositifs chirurgicaux peu invasifs pour traiter le glaucome.
Dernièrement, Transcend Medical inc. a créé une microendoprothèse capable de traiter le glaucome faible à modéré. Le dispositif de chirurgie micro-invasive du glaucome (CMIG) est implanté juste sous la surface de l’œil afin de traiter le glaucome le moins grave. Il améliore une partie des voies de drainage naturelles de l’œil en perturbant peu les tissus. Cette technique permet à l’excès de fluide de l’œil d’être drainé et de réduire les taux de pression intraoculaire (PIO).
« Nous nous attendons à ce que la CMIG représente un excellent ajout à notre éventail de dispositifs et une belle vitrine pour Alcon dans cette nouvelle catégorie de chirurgie qui traite le glaucome, confirme Mike Ball, président-directeur général d’Alcon. Si ce dispositif est approuvé, il permettra de réduire la PIO de manière moins invasive que la chirurgie du glaucome habituelle et de diminuer la dépendance aux médicaments oculaires topiques. Cette acquisition donne également l’occasion à Alcon de renforcer son leadership en matière de traitement du glaucome et des cataractes au sein du segment chirurgical. »