fbpx

Lancement du journal numérique EyeCareUpdate

VuePoint IDS inc. a lancé le premier numéro d’EyeCareUpdate.com, un journal qui regorge de renseignements cliniques pratiques à l’intention des ophtalmologistes et  optométristes occupés d’aujourd’hui. Chaque numéro comprend 12 sections de sous-spécialités des soins de la vue, toutes chapeautées par 2 chefs de section, soit des ophtalmologistes et des optométristes canadiens reconnus, de même que des experts des États-Unis et d’Europe. Le Dr Raymond Stein, M.D., F.R.S.C.(c), en est le rédacteur en chef.

Les articles seront généralement plus courts que ceux des journaux médicaux habituels et présentés dans un format électronique facile à lire et optimisé pour divers appareils, comme les téléphones intelligents et les tablettes.

Le Dr Chris Rapuano, directeur des services cornéens du Wills Eye Institute, fait part de son expérience avec les patients qui souffrent de douleur oculaire récurrente, mais qui ne présentent pas de signe pendant un examen clinique. La Dre Barbara Caffrey, du Toronto Eye Care, décrit un phénomène grandissant dans sa pratique qu’elle appelle l’« œil sec invisible ».

Des pairs du secteur de l’oncologie oculaire, sous la direction de la Dre Carole Shields, codirectrice des services oncologiques du Wills Eye Hospital, donne de précieux conseils sur la détection précoce des petits mélanomes choroïdiens. Samuel Minaker et Victor Pegado, des ophtalmologistes pédiatriques de Victoria, en Colombie-Britannique, analysent l’utilisation de l’atropine pour contrôler la myopie, incluant les résultats de récentes études réalisées sur des yeux de Caucasiens.

Les professionnels des soins de la vue peuvent s’abonner sans frais à des avis par courriel et à l’accès total au site www.eyecareupdate.com.*

*Présentement, EyeCareUpdate est publié en anglais seulement.

 

 

Articles en vedette

Two different optical store displays, side-by-side, with a red arrow graphic overlaid.

Quantité vs qualité

Trois façons dont la qualité des montures, par rapport à la quantité, peut faire la différence entre succès et échec dans l'industrie de l'optique. Découvrez comment le choix de montures de faible qualité peut vous coûter plus cher à long terme !

Read more
Oakley Plantaris

Laissez entrer la nature avec Oakley Born to Rewild

Redonnez de l’attrait à la banalité citadine et redécouvrez l'esprit d'aventure avec les lunettes Plantaris.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo se réinvente avec une nouvelle apparence et un regard tourné vers l’avenir

Vision Expo, organisé par ses co-propriétaires RX et The Vision Council, annonce le lancement imminent de sa renouvelée identité de marque, qui sera officiellement dévoilée à la mi-novembre.

Read more
Groupe Vision Optique logo

Groupe Vision Optique annonce un partenariat stratégique avec 20/20NOW et Visionix Technologies pour le développement de la télémédecine en optométrie

Groupe Vision Optique annonce un partenariat stratégique avec 20/20NOW et Visionix Technologies pour développer la télémédecine en optométrie au Canada.

Read more
Two different optical store displays, side-by-side, with a red arrow graphic overlaid.

Quantité vs qualité

Trois façons dont la qualité des montures, par rapport à la quantité, peut faire la différence entre succès et échec dans l'industrie de l'optique. Découvrez comment le choix de montures de faible qualité peut vous coûter plus cher à long terme !

Read More
Oakley Plantaris

Laissez entrer la nature avec Oakley Born to Rewild

Redonnez de l’attrait à la banalité citadine et redécouvrez l'esprit d'aventure avec les lunettes Plantaris.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo se réinvente avec une nouvelle apparence et un regard tourné vers l’avenir

Vision Expo, organisé par ses co-propriétaires RX et The Vision Council, annonce le lancement imminent de sa renouvelée identité de marque, qui sera officiellement dévoilée à la mi-novembre.

Read More
Groupe Vision Optique logo

Groupe Vision Optique annonce un partenariat stratégique avec 20/20NOW et Visionix Technologies pour le développement de la télémédecine en optométrie

Groupe Vision Optique annonce un partenariat stratégique avec 20/20NOW et Visionix Technologies pour développer la télémédecine en optométrie au Canada.

Read More
Two different optical store displays, side-by-side, with a red arrow graphic overlaid.

Quantité vs qualité

Trois façons dont la qualité des montures, par rapport à la quantité, peut faire la différence entre succès et échec dans l'industrie de l'optique. Découvrez comment le choix de montures de faible qualité peut vous coûter plus cher à long terme !

Read more
Oakley Plantaris

Laissez entrer la nature avec Oakley Born to Rewild

Redonnez de l’attrait à la banalité citadine et redécouvrez l'esprit d'aventure avec les lunettes Plantaris.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo se réinvente avec une nouvelle apparence et un regard tourné vers l’avenir

Vision Expo, organisé par ses co-propriétaires RX et The Vision Council, annonce le lancement imminent de sa renouvelée identité de marque, qui sera officiellement dévoilée à la mi-novembre.

Read more
Groupe Vision Optique logo

Groupe Vision Optique annonce un partenariat stratégique avec 20/20NOW et Visionix Technologies pour le développement de la télémédecine en optométrie

Groupe Vision Optique annonce un partenariat stratégique avec 20/20NOW et Visionix Technologies pour développer la télémédecine en optométrie au Canada.

Read more
Two different optical store displays, side-by-side, with a red arrow graphic overlaid.

Quantité vs qualité

Trois façons dont la qualité des montures, par rapport à la quantité, peut faire la différence entre succès et échec dans l'industrie de l'optique. Découvrez comment le choix de montures de faible qualité peut vous coûter plus cher à long terme !

Read more
Oakley Plantaris

Laissez entrer la nature avec Oakley Born to Rewild

Redonnez de l’attrait à la banalité citadine et redécouvrez l'esprit d'aventure avec les lunettes Plantaris.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo se réinvente avec une nouvelle apparence et un regard tourné vers l’avenir

Vision Expo, organisé par ses co-propriétaires RX et The Vision Council, annonce le lancement imminent de sa renouvelée identité de marque, qui sera officiellement dévoilée à la mi-novembre.

Read more
Groupe Vision Optique logo

Groupe Vision Optique annonce un partenariat stratégique avec 20/20NOW et Visionix Technologies pour le développement de la télémédecine en optométrie

Groupe Vision Optique annonce un partenariat stratégique avec 20/20NOW et Visionix Technologies pour développer la télémédecine en optométrie au Canada.

Read more