Essilor 5e au classement Newsweek Green Rankings 2016
lundi, juin 13 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Charenton-le-Pont, France – Essilor se classe en 5e place du classement Newsweek Green Rankings 2016, créé en partenariat avec Corporate Knights et HIP Investor. Lancé en 2009, le classement Newsweek Green Rankings évalue les performances environnementales des 500 plus grandes entreprises américaines et des 500 plus grandes entreprises internationales cotées en bourse, ce qui en fait l’un des principaux classements mondiaux dans ce domaine.
Avec 61 000 employés dans 63 pays, près de 540 sites de production sur les cinq continents et plus de 2 milliards d’euros d’achats, l’empreinte d’Essilor est vaste et diverse. La croissance importante du Groupe ces dernières années, ainsi que les évolutions de la réglementation et les attentes de ses parties prenantes incitent Essilor à élever toujours plus son niveau d’exigence en matière d’engagement responsable.
Partout dans le monde, chaque entité d’Essilor est engagée dans une démarche de progrès continu et contribue, à son niveau, aux principaux leviers du développement durable et responsable du Groupe : réduire la consommation d’eau et d’énergie, innover, promouvoir la diversité, garantir des conditions de travail de qualité, associer les fournisseurs et les clients à la mission. Dans le cadre de sa démarche d’optimisation de l’utilisation des ressources naturelles, l’entreprise a réduit de 40 % la consommation d’eau et de 22 % la consommation d’énergie des unités de fabrication en série au cours des 7 dernières années.
En 2015, Essilor a été intégrée pour la quatrième année consécutive parmi les 100 entreprises les plus responsables du monde (Global 100) par Corporate Knights. Le magazine américain Forbes a également classé Essilor dans les 100 entreprises les plus innovantes du monde pour la cinquième année consécutive, et récemment, Essilor a été citée parmi les 50 entreprises qui changent le monde dans la première édition de la liste « Change the World » établie par le magazine américain Fortune.
Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ICI.