Voici le Eye Protect System d’Essilor
lundi, juin 20 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouveaux Produits
Lancement le 27 juin 2016 – Afin de mieux protéger les yeux de vos patients, Essilor présente Eye Protect System™, une nouvelle référence en matière de santé visuelle, assurant la protection visuelle la plus complète contre les méfaits de la lumière. Eye Protect System™ est issu de la toute dernière percée novatrice d’Essilor, Smart Blue Filter™, la première protection contre la lumière bleue nocive intégrée dans un verre clair, disponible en Orma, Airwear, TL16 et TL1.67.
La protection de vos yeux n’est pas optionnelle : Voici Smart Blue FilterMC.
Les découvertes concernant les répercussions de l’exposition accrue à la lumière bleue nocive ont amené l’équipe R&D d’Essilor à mettre au point une innovation révolutionnaire pouvant être intégrée dans un verre clair : Smart Blue FilterMC. Au coeur de la technologie du Smart Blue Filter™ se trouve un procédé d’absorption unique : le mélange moléculaire absorbe de manière intelligente les longueurs d’ondes bleu-violet les plus nocives et neutralise, à l’aide d’absorbeurs de couleur complémentaires spécifiques, la teinte jaune résiduelle qui aurait été perceptible dû au filtrage de la lumière bleue. Ainsi, 20 % de la lumière bleue nocive est bloquée alors que la lumière bleu-turquoise traverse le verre.
La nouvelle référence en matière de santé visuelle
Avec la mission commune d’améliorer la vie des gens en améliorant leur vision, Essilor lance une nouvelle référence, Eye Protect System, qui pourra vous donner l’assurance d’offrir la solution visuelle optimale pour la santé visuelle à court et à long terme de vos porteurs, que vous recommandiez des verres clairs ou adaptatifs.
Définition du Eye Protect System™ :
Seules les combinaisons de produits garantissant au porteur une coupure d’au moins 20 % de la lumière bleue nocive et une protection UV minimum de E-SPF 25* peuvent être incluses dans le Eye Protect System™.
Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ICI.