Forbes classe Essilor parmi les entreprises les plus innovantes du monde
jeudi, août 25 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse
Charenton-le-Pont, France — Essilor figure, pour la sixième année consécutive, au classement Forbes 2016 des 100 entreprises les plus innovantes du monde. Ce prestigieux palmarès liste les sociétés cotées en bourse identifiées par les investisseurs comme des moteurs d’innovation présents et futurs.
L’innovation est au coeur de la stratégie d’Essilor et de sa culture d’entreprise depuis 170 ans. Essilor investit plus de 200 millions d’euros par an dans la recherche et l’innovation et emploie 500 chercheurs dans ses trois centres Innovation et Technologies répartis à travers le monde. Ces chercheurs travaillent en collaboration avec un réseau international d’une centaine de partenaires de recherche, publics et privés, pour développer des solutions destinées à répondre aux besoins visuels de tous les consommateurs, indépendamment de leur situation géographique ou de leurs revenus.
Dans le cadre de sa mission, « améliorer la vision pour améliorer la vie », Essilor élargit le champ de l’innovation pour intégrer tous les aspects de la santé visuelle et répondre aux besoins visuels des 7,2 milliards de personnes dans le monde. Essilor axe ses efforts de R&D sur six domaines clés : la presbytie chez les seniors, la myopie chez les jeunes adultes, le bien-être et la santé visuelle, les verres solaires, polarisants et photochromiques et le développement de services innovants de vente en ligne et de modèles d’économie inclusive.
Engagée à améliorer l’accès de toutes les populations à une correction visuelle et à les faire bénéficier de l’innovation, Essilor a lancé au début de l’année le See Change Challenge. Ce challenge est destiné à découvrir des solutions innovantes qui amélioreront la vie des 2,5 milliards de personnes souffrant d’une mauvaise vision non corrigée en permettant de mesurer avec précision les défauts visuels. 95 % de ces 2,5 milliards de personnes vivent dans des pays émergents. Le See Change Challenge vise à mettre au point des solutions évolutives, conviviales, peu onéreuses et susceptibles d’être utilisées par des personnes formées à apporter des solutions visuelles de première nécessité dans les régions où les populations n’ont pas accès aux professionnels de la vue.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.