Plus de Canadiens portent des lunettes pour corriger leur vue
lundi, septembre 19 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
LAS VEGAS — Le sondage Light and Eyewear de 2016 , réalisé par Wakefield Research pour Transitions Optical inc., révèle que plus de Canadiens portent surtout des lunettes pour corriger leur vue par rapport à il y a cinq ans.
En fait, 55 % des Canadiens portent principalement des lunettes pour corriger leur vue en 2016, alors que seuls 51 % des répondants le faisaient en 2011. Deux changements ont contribué à ce phénomène. Premièrement, il y a simplement plus de gens qui ont besoin de corriger leur vue. Aujourd’hui, 74 % des Canadiens ont besoin de verres correcteurs, alors que seuls 72 % en avaient besoin en 2011. Deuxièmement, il y a eu une diminution du pourcentage des Canadiens portant d’autres formes de correction de la vision.
Le côté élégant des lunettes est l’une des raisons de ce changement. Lorsqu’on a demandé aux Canadiens qui ont changé pour des lunettes pourquoi ils avaient fait ce changement, 24 % croyaient que les lunettes sont plus élégantes maintenant. Les plus jeunes Canadiens étaient plus susceptibles de valoriser l’aspect esthétique des lunettes. Selon le sondage, 37 % des répondants de la génération X et 32 % de la génération des millénaires ont indiqué l’aspect de l’élégance des lunettes comme une raison de leur changement, par rapport à seulement 11 % des baby-boomers1.
De plus, l’aspect mode des lunettes ne s’applique pas uniquement aux montures selon le sondage. La grande majorité des Canadiens (85 %) ont indiqué que certains types de verres devenaient de plus en plus à la mode. Les verres antireflets et les verres photochromiques (comme les verres TransitionsMD) figuraient en tête de liste. Selon un autre sondage de Transitions Optical réalisé en 2015, le pourcentage de consommateurs âgés de moins de 36 ans qui considéraient les verres Transitions comme étant élégants a presque doublé de mars 2015 à octobre 2015, passant de 43 % à 63 %.
Selon le sondage Light and Eyewear, les Canadiens tiennent à peu près le même discours d’une génération à l’autre, avec une moyenne de 63 % qui sont contents de porter des lunettes. Les jeunes millénaires (âgés de 18 à 24 ans) forment la génération qui préfère le plus porter des lunettes, ce qui laisse croire que les lunettes demeureront tendance.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.