Publication des données du deuxième trimestre de VisionWatch Canada (juin)
lundi, septembre 26 2016 | 00 h 00 min | Sondage
VuePoint a publié les données de consommation trimestrielles de VisionWatch concernant le marché des services optiques du Canada. Ces données représentent le troisième ensemble de données semestrielles depuis la création du premier panel de consommateurs canadiens en juin 2015.
Cliquez sur l’icône figurant ci-dessous pour consulter le rapport :
Principaux faits saillants :
- Sur 12 mois, les ventes de verres correcteurs aux consommateurs affichent une baisse considérable par rapport à la période étudiée précédente.
- Dans l’ensemble, l’utilisation d’instruments d’optique et la fréquence des examens de la vue demeurent stables et ils sont comparables aux niveaux recensés aux États-Unis.
- Les examens de la vue effectués dans des magasins au détail de services optiques présentent une légère augmentation par rapport à la période précédente (remarque : VisionWatch ne se prononce pas sur l’importance statistique des données spécifiques issues du sondage).
- Les ventes de montures pour verres correcteurs ont très légèrement augmenté dans les magasins indépendants et les marchands de masse/grands magasins.
- Les verres plano sont considérablement moins utilisés au Canada qu’aux États-Unis, alors que le marché des lunettes de soleil de prescription est légèrement sous-exploité par rapport à celui du sud de la frontière.
- Les ventes de lentilles cornéennes dans des emplacements physiques sont supérieures à celles des États-Unis et présentent une hausse par rapport à la période précédente.
Cliquez ici pour consulter le rapport quantitatif en ligne (en anglais seulement)
Avis :
Les données publiées pour le deuxième trimestre pourraient être révisées par VisionWatch. VuePoint vous transmettra les nouveaux résultats si VisionWatch les révise.