Essilor lance un plan visant à atteindre 50 % d’actionnaires salariés
mercredi, septembre 28 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
(Charenton-le-Pont, France) – Le Conseil d’administration d’Essilor International vient d’approuver le lancement d’un dispositif ambitieux pour promouvoir l’actionnariat salarié et ainsi permettre à terme à 1 salarié sur 2 dans le monde de devenir actionnaire du Groupe.
Le Groupe lance aujourd’hui un plan de déploiement et d’extension de l’actionnariat salarié à l’échelle internationale afin de continuer à associer durablement et plus largement encore ses salariés à son développement et à sa réussite. A terme, Essilor veut ainsi permettre à 50 % des salariés – ils sont 20 % aujourd’hui – de devenir actionnaires de l’entreprise.
L’actionnariat salarié est un principe fondateur du Groupe, un levier de sa réussite et une des clés de sa pérennité. Les salariés sont, depuis toujours, les premiers actionnaires du Groupe, avec aujourd’hui plus de 8 % du capital. Trois administrateurs représentant les actionnaires salariés siègent ainsi au Conseil d’Administration d’Essilor International Par ailleurs, le Groupe vise à développer les connaissances économiques de l’ensemble de ses salariés, quels que soient leur positionnement dans l’entreprise et leur localisation géographique.
La majorité des salariés actionnaires sont fédérés au sein de Valoptec Association, qui contribue à la croissance durable d’Essilor, participe à sa gouvernance et porte ses valeurs et sa mission. Ils se prononcent chaque année par un vote de confiance sur la stratégie et la politique humaine d’Essilor.
Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ICI.