Rappel volontaire de la solution de nettoyage PeroxiClear au Canada
lundi, octobre 3 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Bausch + Lomb effectue un rappel volontaire, Type II, de la solution de nettoyage et de désinfection à 3 % de peroxyde d’hydrogène PeroxiClearMD aux États-Unis et au Canada. PeroxiClear est une solution spécialisée de lentilles cornéennes avec un étui spécial à lentilles et un disque neutralisant. La solution PeroxiClear est recommandée pour les lentilles cornéennes souples et rigides perméables au gaz.
Même si ce rappel volontaire représente un faible risque pour le consommateur et est peu susceptible d’engendrer des conséquences sérieuses pour la santé, l’entreprise effectue un rappel volontaire du produit auprès des détaillants, des grossistes et des professionnels de la vue par mesure de précaution et dans le cadre de notre engagement continuel envers la qualité et la satisfaction de la clientèle. Il est peu probable que nous puissions remettre le produit sur le marché au cours des 12 prochains mois.
L’entreprise a choisi d’amorcer cette action volontaire à la suite de tests internes qui simulaient l’utilisation normale du produit. Les tests ont montré qu’à l’occasion, le peroxyde résiduel qui demeure dans l’étui à lentilles après la neutralisation se trouvait hors des spécifications du produit.
La solution PeroxiClear est peu susceptible de causer des conséquences sérieuses pour la santé. Si le peroxyde d’hydrogène résiduel est au-dessus des spécifications du produit, l’utilisateur du produit pourrait faire l’expérience de symptômes temporaires de brûlure, d’irritation, d’yeux rouges et, dans de rares cas, d’autres conséquences plus sérieuses pour la santé.
Ce rappel volontaire est limité à PeroxiClear seulement. Aucun autre produit Bausch + Lomb n’est touché par ce rappel volontaire.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.