Le Défi de la Journée mondiale de la vue célèbre son 10e anniversaire
jeudi, octobre 13 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Optometry Giving Sight a lancé sa 10e campagne annuelle de financement en septembre dernier afin de recueillir des fonds pour les personnes atteintes de cécité évitable ou qui souffrent d’une déficience visuelle, simplement parce qu’elles n’ont pas accès à un examen et à des soins de la vue prodigués par un optométriste.
Cette année, le Défi de la Journée mondiale de la vue est axé sur la nécessité de mettre en œuvre des initiatives durables et efficaces pour la santé oculaire des enfants et des adolescents. La campagne se déroulera du 1er septembre au 31 octobre et servira à soutenir les services de soins de la vue prodigués partout dans le monde. La Journée mondiale de la vue est aujourd’hui, le jeudi 13 octobre.
Au cours des 10 dernières années, des milliers d’optométristes, d’employés de clinique d’optométrie, de patients, d’étudiants et de collègues de l’industrie ont relevé le Défi de la Journée mondiale de la vue en nous aidant à recueillir des fonds pour éliminer le grand nombre d’erreurs de réfraction non corrigées, dont souffriraient plus de 600 millions de personnes.
Les fonds recueillis appuieront l’initiative Vision de nos enfants – une campagne mondiale ayant pour objectif d’améliorer la vue de 50 millions d’enfants et les services de santé oculaire qui leur sont offerts d’ici 2020. Ces fonds viennent s’ajouter à notre soutien continu de programmes de développement optométriques visant à former des personnes dans les collectivités locales pour qu’elles deviennent optométristes.
Pour faire un don ou pour vous engager à participer au Défi en choisissant l’un des niveaux de contribution parmi bronze, argent, or ou platine, rendez-vous sur le site www.givingsight.org ou téléphonez au 1-800-585-8265, poste 4.