SILMO 2016, sous le signe des technologies et des tendances
vendredi, octobre 14 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse
Dans un climat d’affaires très positif, la dernière édition du SILMO, a accueilli 33 771 visiteurs dont 56,5% d’internationaux et 43,5% de Français, a démontré son attractivité pour l’ensemble des acteurs de la filière optique-lunetterie. Pendant quatre jours, les allées n’ont pas désempli avec des stands très animés et des opticiens qui ont été séduits par une offre stimulante dans une ambiance clémente avec la poursuite de l’été indien.
Plateforme de lancements de nombreuses marques et collections, mais aussi espace de découverte des innovations, le MONDIAL DE L’OPTIQUE a mis en valeur les technologies et les tendances futures. Cette édition a en effet été particulièrement marquée par une prolifération d’innovations associant le savoir-faire des lunetiers et des verriers aux nouvelles technologies. Avec en point de mire : la personnalisation, l’aide aux mal voyants et la digitalisation du point de vente. Sans oublier, la formation avec SILMO ACADEMY et l’accueil des futurs opticiens…
Innovation, créativité et esthétisme récompensés lors des Silmo d’or !
La 23ème cérémonie des Silmo d’Or, organisée dans le cadre du Silmo a mis à l’honneur toute une profession. Equipementiers ou lunetiers, les lauréats ont su faire preuve de créativité et d’inventivité ; tous par passion et avec pour objectif de faire évoluer le monde de l’optique.
Tel que rapporté sur Infoclip.ca en septembre dernier, cliquez ici pour voir tous les gagnants des Silmo d’or.
Rendez-vous en 2017
Les 6, 7, 8 et 9 octobre 2017, le prochain SILMO va fêter ses 50 ans sous le signe du renouveau, en renforçant son attractivité pour accueillir le meilleur des tendances et des innovations, le meilleur des marques et des entreprises du secteur.
Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.