La profession pleure la disparition du Dr Ken Gellatly
mardi, octobre 18 2016 | 00 h 00 min | En bref
Le tragique écrasement d’avion survenu près de Kelowna, en Colombie-Britannique, qui a coûté la vie de l’ancien premier ministre de l’Alberta et ministre du cabinet fédéral Jim Prentice a également emporté le Dr Ken Gellatly de Downtown Vision Care, à Calgary.
Le Dr Gellatly, O.D., F.A.A.O., a obtenu son doctorat en optométrie de l’Université de Waterloo et son F.A.A.O. en 1988. Il a offert ses services d’expert-conseil à de nombreux fabricants de lentilles cornéennes, a publié des articles dans de nombreux journaux de lentilles cornéennes et présenté divers documents de recherche à la American Academy of Optometry et la British Contact Lens Association. Il était membre à temps partiel du corps professoral du Vision Care Institute, qui donne de la formation sur les lentilles cornéennes aux nouveaux diplômés d’un bout à l’autre du Canada et des États-Unis.
Prentice, le Dr Gellatly, Sheldon Reid, un homme d’affaires à la retraite de Calgary, et Jim Kruk, pilote et ancien agent de la Gendarmerie royale du Canada, sont décédés dans l’accident. Selon un reportage de la CBC sur l’incident, l’enquête du Bureau de la sécurité des transports pourrait durer jusqu’à un an.