INCA décerne le prix Dr Dayton M. Forman 2016 à Rosemary Kavanagh
mardi, novembre 8 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Prix
TORONTO — INCA a remis le prix commémoratif Dr Dayton M. Forman 2016 à Rosemary Kavanagh, à titre posthume, pour le dévouement et l’acharnement dont elle a fait preuve au fil des ans pour s’assurer que les personnes aveugles ou ayant une vision partielle aient accès à des services de bibliothèque équitables.
Le prix, créé par le conseil d’administration de la Bibliothèque d’INCA en 1996, souligne un travail exceptionnel en matière de croissance des services de bibliothèque et d’information offerts aux personnes vivant avec une perte de vision ou incapables de lire les imprimés.
Rosemary entrevoyait constamment de nouvelles façons d’offrir des services aux abonnés de la Bibliothèque d’INCA et, de façon plus générale, aux personnes vivant avec une déficience perceptuelle. Fine stratège, elle était enthousiasmée par la participation des organismes sans but lucratif à l’évolution de la société, et plus particulièrement en ce qui concerne les personnes vivant avec une perte de vision.
Tous se souviennent de Rosemary Kavanagh pour son engagement et sa passion ainsi que pour ses nombreuses réalisations qui ont permis de faire progresser les services de bibliothèque offerts aux personnes incapables de lire les imprimés tant au Canada qu’à l’étranger.
Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ICI.
Légende : Remise du prix commémoratif Dr Dayton M. Forman 2016 à Laura Kavanagh, fille de Rosemary Kavanagh, gagnante du prix.
[De gauche à droite] Jim Sanders, C. M., ancien président et chef de la direction d’INCA; Laura Kavanagh, fille de feue Rosemary Kavanagh; Kevin Burns, membre du conseil d’administration d’INCA