Global Optics offre une nouvelle catégorie d’adhésion pour les labos acquis
vendredi, novembre 25 2016 | 00 h 00 min | Nouvelles
Global Optics, un distributeur de verres ophtalmiques situé au Wisconsin, ouvre maintenant ses portes aux laboratoires membres associés, incluant ceux au Canada, afin qu’ils puissent bénéficier de son expertise logistique.
La société, maintenant codétenue par huit laboratoires indépendants en gros non alignés, a été initialement créée en 1971 afin de consolider le pouvoir d’achat envers les fournisseurs multinationaux de verres. La mission de Global d’appuyer les laboratoires indépendants en gros est restée inébranlable malgré les défis que représente l’acquisition de ces différents laboratoires propriétaires par les entreprises multinationales majeures, incluant Essilor et Hoya.
Alors que l’objectif initial était de fournir ses membres propriétaires, une nouvelle catégorie de « membre associé » permet aux laboratoires acquis de continuer à acheter des verres de la société.
Autrefois, quand un laboratoire membre était acquis par un fabricant de verres, il ne pouvait plus acheter de Global et devait céder ses intérêts.
Barbara Vitchus, présidente de Global Optics, a mentionné à VuePoint que l’investissement de Global dans les systèmes de logistique, incluant un centre de distribution de 34 000 pieds carrés à la fine pointe de la technologie et entièrement informatisé et son stock de 1 million de verrs de plus de 150 000 produits individuels, assurera son avantage compétitif indépendamment des consolidations en cours dans l’industrie.