Safilo fabrique des montures en un temps record grâce à l’impression 3D de Stratasys
mercredi, novembre 30 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Stratasys limitée, entreprise de service d’impression 3D, a annoncé que Safilo utilise l’imprimante 3D multimatériaux en couleur Stratasys J750 pour fabriquer des montures photoréalistes 60 % plus rapidement qu’en utilisant les méthodes de prototypage traditionnelles.
Daniel Tomasin, coordonnateur des échantillons chez Safilo, a expliqué : « Avec notre imprimante 3D Stratasys J750, nous pouvons concevoir et produire des prototypes en quelques heures. En plus, en utilisant le grand plateau de fabrication de l’imprimante 3D, nous pouvons réaliser plusieurs variantes des montures au cours du même travail d’impression, ce qui aide à réduire nos coûts de développement de produits tout en stimulant davantage le développement créatif. »
La vitesse accélérée combinée à l’habileté de production de surfaces ultralisses et des détails de couleur riche permet à Safilo de concevoir rapidement des prototypes pour plusieurs marques, des marques haut de gamme de luxe à celles de grande distribution, y compris les siennes (Safilo, Carrera et Polaroid) et des créations de maisons renommées telles que Dior, Hugo Boss, Max Mara et Jimmy Choo.
Safilo peut maintenant reproduire rapidement un large éventail de produits correspondants réalistes pour la conception de lunettes, ce qui lui permet une expérimentation plus créative et l’accélération du temps de mise sur le marché.