Luxottica et Essilor : mégafusion
mercredi, janvier 18 2017 | 00 h 00 min | En bref, Nouvelles, Nouvelles financières
MISE À JOUR : ESSILOR et DELFIN signent un accord en vue de créer un acteur intégré et mondial de l’optique par le rapprochement d’ESSILOR et de LUXOTTICA.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Le 16 janvier: Luxottica et Essilor confirment l’existence des rapports de fusion. Consulter les détails publiés par Vision Monday… (en anglais)
Le 15 janvier:
Hier soir, Reuters news rapportait qu’une fusion de 46 milliards d’Euros entre les géants Essilor et Luxottica serait annoncée avant l’ouverture de la Bourse aujourd’hui, le lundi 16 janvier 2017. Cette alliance des plus grandes entreprises d’optique au monde remodèlera l’industrie. En plus d’offrir des montures et des verres, les deux entreprises détiennent une part de marché importante du secteur traditionnel du détail et des entités de commerce de détail électronique.
Selon les sources, Leonardo Del Vecchio de Luxottica deviendra le plus important actionnaire seul de la fusion avec 31 % des droits de vote. Les rapports indiquent que les deux entreprises ont presque la même valeur marchande, ce qui donne lieu à une fusion d’égaux.
L’entité fusionnée atteindra un chiffre d’affaires de près de 16 milliards d’Euros et emploiera environ 140 000 personnes dans le monde.
En mars 2016, Luxottica niait toute fusion possible avec Essilor et Carl Zeiss, affirmant que sa relation avec les deux groupes était qu’ils figuraient parmi ses fournisseurs.
VuePoint fournira plus de détails dès qu’ils seront accessibles.
Source : www.reuters.com/article/us-essilor-m-a-luxottica-group-idUSKBN14Z110 (article en anglais)