Excellente fin d’année financière 2016 pour Allergan
lundi, février 13 2017 | 00 h 00 min | Nouvelles, Nouvelles financières
Allergan srl a publié le rendement de ses opérations continues du quatrième trimestre et de l’exercice 2016 complet. Les recettes totales nettes étaient de 3,9 G$, ce qui équivaut à une augmentation de 7 % par rapport au trimestre de l’exercice précédent.
Pour l’exercice complet de 2016, Allergan a déclaré des revenus nets de 14,57 G$, une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente.
La division des soins de la vue d’Allergan a connu d’excellents résultats en comparaison avec l’année précédente. Les revenus nets pour RESTASISMD ont été établis à 391,1 M$ au cours du quatrième trimestre de 2016, une augmentation de 13 % générée par la demande et les prix.
La division du glaucome a enregistré un modeste déclin alors que ses revenus nets au cours du quatrième trimestre de 2016 étaient de 102,3 M$, une hausse de 2 % en comparaison avec le trimestre de l’exercice précédent plombée par un déclin de 9 % des revenus nets de LUMIGANMD.
Les revenus nets d’OZURDEXMD pour le quatrième trimestre de 2016 ont été excellents alors qu’ils se chiffraient à 22,6 M$, une hausse de 18 % par rapport au trimestre de l’exercice précédent générée par une demande forte et soutenue liée à l’indication que le produit est reconnu dans le traitement de l’œdème maculaire diabétique.
« 2016 a été une année de transformation pour Allergan. Nous sommes devenus un chef de file dans le secteur biopharmaceutique, axé sur une croissance durable à long terme, faisant progresser notre portefeuille, maintenant des marges inégalées dans l’industrie et procédant à l’allocation du capital afin de maximiser le rendement pour les actionnaires. Au cours du quatrième trimestre de 2016, nous avons fait bonne figure à l’égard de ces priorités », affirme Brent Saunders, président et PDG d’Allergan.
Consultez le communiqué de presse entier ici.