Essilor Canada améliore la vision pour améliorer la vie dans les Laurentides
mercredi, février 15 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Toujours dédiés à améliorer la vision pour améliorer la vie, un groupe de 104 employés d’Essilor Canada et leurs partenaires : La Fondation des maladies de l’œil, la Fondation Essilor, l’École d’optométrie de l’Université de Montréal et 6 optométristes bénévoles ont donné au suivant à St-Jérôme, le 12 janvier dernier. Les élèves de quatre écoles ont ainsi reçu des dépistages visuels et, au besoin, des lunettes sans frais.
Cette mission, organisée dans le cadre de la Réunion Nationale des Ventes 2017, a permis à 253 jeunes élèves se Saint-Jérôme de bénéficier d’un dépistage visuel. De ceux-ci, 162 avaient une bonne vision, 70 ont été référés à un optométriste pour un examen approfondi et 21 devaient voir un optométriste en urgence.
Essilor organise et participe à de tels dépistages depuis une vingtaine d’années. Tout d’abord pour le grand public, dans le cadre des Bouquinistes du Saint-Laurent, puis en 2002 avec le programme Ouvrir les yeux des Jeux Olympiques Spéciaux, en tant que fournisseur de verres gratuits pour les athlètes canadiens qui participent à ces rendez-vous sportifs, et d’employés bénévoles. Dès 2006, Essilor Canada s’engage dans le programme de dépistage visuel Participe pour voir de la Fondation des maladies de l’œil, qui s’adresse aux écoles primaires de milieux défavorisés et fourni du support organisationnel et des verres gratuits aux enfants qui sont dans le besoin. Des opérations de dépistage visuel en milieu scolaire se déroulent également en Colombie Britannique et en Alberta.
Photo : Un des quatre groupes d’employés bénévoles accompagnés de deux optométristes (en bleu et en rouge, au centre)
Pour lire le communiqué de presse complet cliquez ICI.