Hausse globale du chiffre d’affaires d’Essilor à la fin de l’exercice 2016
lundi, février 20 2017 | 00 h 00 min | Nouvelles, Nouvelles financières
Le 16 février dernier, le conseil d’administration d’Essilor International a approuvé et divulgué les états financiers pour l’exercice de 2016.
Alors que le chiffre d’affaires global a atteint 7,1 milliards d’euros, soit une augmentation de 5,9 %, les résultats pour l’Amérique du Nord accusent du retard par rapport à d’autres régions, affichant une modeste croissance en données comparables de 1,9 %.
Des observations concernant précisément les résultats canadiens indiquent une baisse des ventes de ClearlyMD, compensée par les bonnes performances de Nikon et de Shamir. Pour ce qui est des activités Instruments, la société cherche à faire l’acquisition d’AXIS Medical afin d’accélérer la distribution des instruments de réfraction au Canada.
À propos de cette mégafusion, Hubert Sagnières, président et PDG d’Essilor International, affirme que « la combinaison proposée au groupe Luxottica permettrait l’intégration des verres, des montures et de la distribution et favoriserait l’ouverture à de nouvelles perspectives particulièrement excitantes ». La conclusion de la fusion est prévue pour le deuxième semestre de 2017.
Les dépenses publicitaires dans les médias pour le grand public pour le développement de la marque auprès des consommateurs, ainsi que pour l’innovation et les partenariats, continueront en 2017. En 2016, les dépenses pour ce développement de la marque ont atteint 209 millions d’euros. Des dépenses importantes pour la marque grand public sont prévues pour 2017 à l’aide de l’extension de plusieurs gammes de produits en préparation.
Cliquez ICI pour les résultats financiers.