Les gagnants du défi étudiant de la Journée mondiale de la vue annoncés
vendredi, mars 10 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Denver, Colorado ‒ Des étudiants de 30 écoles d’optométrie et de programmes collégiaux d’optométrie partout en Amérique du Nord ont amassé plus de 40 000 $ à l’occasion du défi étudiant de la Journée mondiale de la vue de 2016 visant à aider le financement du développement de l’optométrie dans des communautés mal servies aux quatre coins du monde.
Optometry Giving Sight fournit un soutien financier à 9 écoles et collèges d’optométrie, où 782 étudiants sont actuellement inscrits. Trois cent quatre-vingt-trois étudiants ont déjà obtenu leur diplôme, offrant ainsi la possibilité de voir 766 000 patients par an. Le programme d’optométrie est élaboré et mis en œuvre par le Brien Holden Vision Institute.
Chaque année, Optometry Giving Sight, en partenariat avec VOSH International, offre trois bourses de voyage aux écoles qui recueillent le plus de dons. Deux écoles canadiennes ont remporté des bourses cette année :
L’école d’optométrie de l’Université de Montréal, qui a organisé une variété d’activités amusantes, incluant un événement de quilles, un événement social « 5-10 », un encan silencieux, de même que des ventes de t-shirts, de bracelets et de bouteilles d’eau personnalisées. Au total, 10 000 $ ont été amassés!
La School of Optometry & Vision Science de l’Université de Waterloo, qui a mené avec succès un événement « Dining in the Dark ». Les participants avaient les yeux bandés au cours du repas afin de les conscientiser à la réalité des aveugles. Un encan silencieux d’articles généreusement donnés par la communauté d’optométrie, des entreprises et des particuliers a aussi été tenu.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).