Bilan financier du groupe Sàfilo pour 2016
lundi, mars 20 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Nouvelles financières
Le conseil d’administration de Sàfilo Group S.p.A. a approuvé le bilan financier de l’entreprise pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2016. Les ventes nettes totales de Sàfilo pour une année ont atteint 1252,9 millions d’euros, soit une légère baisse par rapport à 2015 (-1,2 % à taux de change constant), notamment due à sa dissociation de la marque Gucci.
Autres faits saillants
- Chiffre d’affaires des marques propres : +3,6 % à taux de change constant (+5,2 % exclusivement dans le détail)
- Gains rajustés avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements à 88,8 millions d’euros, soit une baisse de 13,3 % par rapport à 2015, à 7,1 % des ventes nettes
- Bénéfice net rajusté à 15,4 millions d’euros, soit plus du double de 2015. En raison d’éléments non récurrents, Sàfilo Group a affiché une perte nette de 142,1 millions d’euros
- L’endettement net du groupe est à 48,4 millions d’euros en comparaison à 89,9 millions d’euros à la fin de 2015, avec un levier financier ajusté à 0,5 x
Luisa Delgado, chef de la direction de Sàfilo, a commenté : « Nous continuons à bâtir notre portefeuille de marques sous licences, notamment avec le lancement de Givenchy, la collaboration avec Swatch et la première de la marque Havaianas au Brésil. Nous avons renouvelé plus tôt l’accord avec Jimmy Choo, Max Mara et Dior alors que Céline sortira à la fin de 2017. Nous avons signé de nouvelles licences dans le segment de mode luxueux avec Moschino et Love Moschino, et dans le segment contemporain supérieur, avec la marque américaine Rag & Bone. »
Pour le communiqué de presse complet, cliquez ICI (en anglais).