New Look : les acquisitions entraînent une croissance record
lundi, mars 20 2017 | 00 h 00 min | Nouvelles, Nouvelles financières
Le Groupe Vision New Look a annoncé des ventes de 198 millions de dollars (+22,1 %) grâce au réseau de 220 magasins d’un bout à l’autre du Canada dans son rapport de fin d’année 2016 (pour l’exercice qui a pris fin le 31 décembre 2016). Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 4,1 % par rapport à l’année dernière.
Antoine Amiel, président de Vision New Look, a déclaré : « Le Groupe Vision New Look a atteint un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars avec son réseau de 220 magasins, ce qui, nous croyons, fait de nous le plus grand détaillant en optique au Canada. »
Puisque le groupe a été actif au Canada anglais et français, il a pu laisser sa marque à l’échelle du pays. En 2015, New Look a fait l’acquisition de 15 magasins I Vision en Ontario, lesquels ont été convertis en magasins VOGUE Optical depuis, et à la fin 2016, de 10 magasins Visions One Hour en Colombie-Britannique.
Trois magasins de détail de Toronto dont le nom n’a pas été divulgué ont été acquis une fois l’exercice financier terminé. Selon Antoine Amiel, « d’autres acquisitions sont prévues en 2017 et par la suite ».
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.
Lisez des rapports antérieurs au sujet des acquisitions du Groupe Vision New Look :
Groupe Vision New Look complète l’acquisition de Visions One Hour Optical.
Cinq magasins de plus pour New Look à Montréal.
Groupe Vision New Look acquiert Forward Vision Group.