Récapitulatif du Sommet Alive d’Essilor
lundi, mars 27 2017 | 00 h 00 min | Événements, Nouvelles
Le vendredi 3 mars 2017, les partenaires de Varilux Xperience se sont rassemblés, à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour le Sommet Alive. Il s’agissait du dernier arrêt de la tournée canadienne de la conférence, qui vise à offrir à l’industrie de la formation sur les meilleurs vendeurs d’Essilor.
Au cours de la conférence, Essilor a annoncé un nouveau partenariat entre les verres solaires d’Essilor et les lunettes de soleil Puma. Martin Lespérance, directeur de la formation chez Essilor Canada, arborait des espadrilles Puma ainsi que des montures solaires Puma munies de verres Crizal Mirrors Sun UV, le tout en velours rouge. Une élégante nouvelle édition limitée de verres Sunstyle d’Essilor a été révélée aux participants. Seulement 500 exemplaires seront offerts à compter de ce printemps.
Plus de 170 professionnels des soins de la vue ont pris part à un cocktail et à un souper vendredi. Quarante-six partenaires de Varilux Xperience ont assisté en petits groupes aux séminaires du samedi et du dimanche pour faire suite au désir exprimé par Pierre Bertrand, président d’Essilor Canada, de créer un environnement d’apprentissage plus intime. Monsieur Bertrand rappelait qu’il avait toujours aimé mieux se faire enseigner dans une petite classe plutôt que dans une grande salle de conférence.
Pierre Bourré, directeur général des ventes nationales d’Essilor, a fait écho à cette déclaration. L’objectif de Monsieur Bourré est de garder le nombre de participants au Sommet Alive petit afin de susciter leur engagement. Il croit que les participants sont plus susceptibles de consulter leurs pairs pour des avis et des conseils lorsque les sommets sont petits.
Le thème central s’est transposé dans des séminaires éducatifs démontrant les avantages de créer un site de rassemblement local dans les magasins d’optique, lequel attirera la génération Y. Le samedi soir, les participants étaient invités à redonner à la communauté. Des fonds ont été amassés et des souliers ont été décorés. Le tout a ensuite été remis au YWCA Metro Vancouver.
Le distributeur de montures Kering était aussi présent pour exposer une éclatante vitrine de montures accentuées de cristaux et de fourrure. Les dirigeants et les conférenciers d’Essilor ont encouragé les participants à actualiser leur entreprise : nouvelles technologies et nouveaux produits et présentoirs.
Vous avez manqué cette tournée de conférences? Pierre Bourré a exprimé qu’Essilor planifie faire un suivi des Sommets Alive avec une nouvelle tournée à l’automne. Surveillez les futures infos!
-Sarah Lett
(Les photos sont une gracieuseté d’Andrew Lam.)