Essilor et Optométrie porteuse de vision annoncent des prêts étudiants
lundi, avril 17 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
(Denver, CO). Essilor of America et Optométrie porteuse de vision ont annoncé les récipiendaires de prêts étudiants pour les étudiants en optométrie de l’Université de Mzuzu au Malawi en Afrique.
Les prêts couvriront les frais de scolarité et de subsistance pour les cinq années du baccalauréat en science de la vision, à compter de cette année académique.
Dr Purcell a visité le programme en novembre 2015 et a été très impressionné par l’école d’optométrie, qui a été créée en 2009 et a produit jusqu’à présent 35 diplômés. Il y a actuellement 71 étudiants inscrits au programme.
Le programme de développement de l’optométrie au Malawi est une initiative de l’Institut Brien Holden Vision, de l’Université de Mzuzu, du Collège des sciences de la santé de Malawi et d’Optométrie porteuse de vision. Le responsable actuel de l’école à l’Université de Mzuzu est Dre Sara McGowan, diplômée de l’UAB.
Les récipiendaires des prêts étudiants sont (représentés de gauche à droite): Adson Mitochi, Mariam Aliya, Gibson Nkhwekwe, Kettie Lozario, Tambuzai Liyo et Thandiwe Nyirenda.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).