Coup d’envoi des inscriptions pour l’American Academy 2017 à Chicago
lundi, avril 24 2017 | 00 h 00 min | Événements
La préinscription à la 96e rencontre annuelle American Academy of Optometry, qui se tiendra du 11 au 14 octobre 2017, à Chicago, en Illinois, est maintenant ouverte.
Les participants pourront choisir parmi 270 heures de formation continue approuvées par le COPE en plus de centaines d’articles scientifiques et d’événements sociaux qui promettent d’être mémorables!
L’approche unique de formation continue de l’Academy, All the Time ©, garantit que chaque présentation offre des crédits de formation continue, et ce, jusqu’à 33 heures par participant. La préinscription aux cours n’est pas requise et permet aux participants de créer un agenda ouvert et de le modifier sans préavis.
La séance plénière de cette année, intitulée Today’s Research, Tomorrow’s Practice : The Eye as a Mirror of the Brain, met en vedette des chercheurs émérites présentant leurs vues sur le rôle de la rétine dans les maladies cérébrales telles que le Parkinson, l’alzheimer et la sclérose en plaques.
Parmi les conférenciers, on pourra entendre les docteurs Robert Sergott, du Wills Eye Hospital, Christopher Hudson, de l’école d’optométrie de l’Université de Waterloo, et Marina Bedny, du John Hopkins University.
De plus, le symposium Ocular Surface Disease : What You May Be Missing, coanimé par les docteurs Stephen Pflugfelder et Barbara Caffery, actualise la perspective contemporaine concernant le diagnostic, le traitement et le rôle de la neuropathie dans l’œil sec.
Aperçu du programme (en anglais)— cliquez ici
Et visitez le site d’inscription de l’AAO au :
À propos de l’American Academy of Optometry
L’American Academy of Optometry (AAO) promeut l’excellence dans la pratique de l’optométrie en encourageant la recherche et en diffusant le savoir dans les sciences de la vision par le biais de son journal, Optometry and Vision Science, et par la formation continue offerte à ses rencontres annuelles. Les membres de l’Academy se consacrent au principe selon lequel l’apprentissage est une obligation continue pour les professionnels tout comme l’est l’engagement d’élargir le corpus de connaissances de la profession grâce à une solidarité constante et à des échanges. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web au www.aaopt.org.